MARKETING EN AFRIQUE: La stratégie marketing de l ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

mardi 10 février 2009

La stratégie marketing de l'entreprise officinale

La stratégie marketing de l'entreprise officinale

Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux professionnels en pharmacie, explique pourquoi et comment il est nécessaire aujourd'hui pour le pharmacien de mettre en place une stratégie marketing au sein de l'officine.

En développant les fondamentaux du marketing appliqués à la gestion officinale, cet ouvrage donne aux pharmaciens actuels ou futurs des clés pour comprendre et analyser leur environnement professionnel.

L'objectif...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 17:13:15
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients par différenciation, motivation ou adaptation...

Lire la suite


Site : https://www.bsomultimedia.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing

Modèle de stratégie de marketing PowerPoint PowerPoint ...

Modèle de stratégie de marketing PowerPoint

Modèle de stratégie de marketing PowerPoint

File Size: 218.45KB Temps de téléchargement: 370

Plan de marketing gratuit modèle PowerPoint peut être utilisé pour des présentations marketing nécessitant une belle conception et PowerPoint arrière-plan pour faire des plans d'affaires intéressantes et des plans de marketing, y compris les diapositives avec des diagrammes de marketing comme 4P Marketing Mix ou plan d'action et des calendriers ou des diapositives de la feuille de route. Bien sûr , cette...

Lire la suite

Date: 2019-02-15 01:00:00
Site : http://www.homeppt.com

Thèmes liés : presentation strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / strategie de marketing mix (4p) / telechargement strategie marketing / strategie de mix marketing

[PDF] Télécharger Cours Stratégies de Marketing gratuit

Vous êtes ici : Accueil » Stratégies de Marketing

Stratégies de Marketing

0 Comment

Introduction au Marketing

Le terme « marketing » est apparu aux Etats-Unis dans les années 50. Si aujourd'hui le marketing semble indispensable au succès de toute entreprise, il n'en a pas toujours été ainsi.

Vous allez apprendre dans notre Cours Stratégies de Marketing gratuit les meilleurs tactiques...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

CQQCOQP - Définition de votre Stratégie Commerciale en 7 étapes !

PROGRAMME EFFICACITÉ VENTE 360° : http://www.formation-commerciale-effi...

RETRANSCRIPTION :

Vous êtes responsable commercial, indépendant ou encore entrepreneur, et vous cherchez à définir une stratégie commerciale efficace et rentable pour développer votre activité ?

Cela nécessite de se poser un certain nombre de questions ouvertes pour être sûr de ne rien oublier.

Pour cela, je...

Lire la suite


Site : https://www.youtube.com

Stratégie marketing — Wikipédia

Lire dans une autre langue

Stratégie marketing

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but serait de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise .

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Stratégie, tactique ou technique: quelles différences ...

Le cas du Web marketing: Stratégie, Tactique, Technique.

La stratégie marketing est déterminé après l'analyse des forces et faiblesses de votre entreprise pour déterminer vos objectifs souvent sous la forme d'un plan marketing.

Les tactiques découlent souvent des stratégies envisagées. Toutes ces actions doivent vous rapprocher de votre objectif.

La technique doit servir votre entreprise pour vous permettre de matérialiser vos tactiques et stratégies.

Il est généralement très mauvais pour un entrepreneur de passer trop de temps à s'occuper de la...

Lire la suite


Site : http://entrepreneur-formation.com

Thèmes liés : strategie marketing entreprise exemple / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie web marketing

Stratégie marketing — Wikipédia

Le ciblage consiste à choisir le ou les segments d'une population (voir segmentation ) susceptibles d'acheter un produit. Cette phase permet de faire une évaluation de l'intérêt relatif de chaque segment pour le produit ou le service. Pour finir, cela permet à l'entreprise de choisir quel(s) segment(s) elle peut cibler en fonction de ses produits, et en fonction de la rentabilité...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise

Stratégie marketing : définition de Stratégie marketing et ...

4.2 Bibliographie

  Enjeux

Pour le marketing-management, la stratégie marketing a pour objet d'assurer sur le long terme le développement des ventes rentables (satisfaisant ainsi les apporteurs de capitaux) et de couvrir les frais fixes de l'entreprise permettant ainsi de générer des économies d'échelle (assurant la survie de l'entreprise). Orientée Client, cette stratégie fondamentale...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

Créer votre stratégie marketing - infoentrepreneurs.org

Astuces et pièges

Éléments clés d'une stratégie marketing réussie

Un des éléments clés d'une stratégie marketing réussie consiste à reconnaître que vos clients existants et éventuels tomberont dans des groupes ou segments particuliers, caractérisés par leurs « besoins ». L'identification de ces groupes et de leurs besoins au moyen d'une étude de marché, puis les aborder avec...

Lire la suite


Site : https://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

Les différentes stratégies marketing - RDE Marketing

Le ciblage des couples produit-marché, qui repose sur 5 stratégies de couverture de marché qui sont la concentration sur un couple produit/marché, la spécialisation par produit, la spécialisation par marché, la spécialisation sélective ou encore la couverture globale du marché.

Le positionnement, c'est à dire la perception que veut renvoyer votre entreprise aux consommateurs pour se...

Lire la suite


Site : http://rdemarketing.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple strategie marketing nouveau produit / strategie marketing entreprise de service / l'importance de la communication dans la strategie marketing

Comment Créer sa Stratégie Marketing Digital - Cours E ...

Vous êtes ici : Accueil » Stratégie de Marketing Digital

Stratégie de Marketing Digital

0 Comment

Le marketing digital est une nécessité absolue pour les conseillers financiers qui veulent soutenir une entreprise à long terme.

Les jeunes générations recherchent des informations en ligne et veulent y accéder, plus précisément, en appuyant sur une icône de leur smartphone.

Nous savons...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d'une strategie marketing pdf / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

Marketing sportif — Wikipédia

Le sponsoring[ modifier | modifier le code ]

Le sponsoring, aussi appelé parrainage, est une technique de communication qui consiste, pour toute organisation, marque ou produit à associer sa marque à une entité sportive en vue d'atteindre des objectifs de communication marketing. Même si le sponsoring passif (panneautique, sponsors maillots...) existe toujours, il s'est professionnalisé et...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 12:44:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing

La matrice BCG - marketing-strategique.com

Mercator : Théorie et pratique du marketing (1Cédérom)

de Jacques Lendrevie, Julien Lévy, Denis Lindon, Collectif

Présentation de l'éditeur

Avec 250 000 exemplaires vendus à ce jour, Mercator est le best-seller incontesté des...

Lire la suite

Date: 2018-02-08 22:20:55
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing

Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

La stratégie commerciale de l’entreprise

La stratégie commerciale de l'entreprise

 

La stratégie commerciale est la mise en oeuvre de moyens marketing et commerciaux coordonnés qui vont vous permettre de conquérir de nouveaux clients... et donc de booster les ventes.

Elle impacte le marketing-mix, c'est-à-dire le prix, la communication, la distribution, le produit, la relation-client. Elle se définit donc avant eux. Dans cet...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise

Action commerciale et exemples de plan d ... - Manager GO!

Le plan d'action commercial est le volet opérationnel, pour le département vente, de la stratégie marketing ou d'entreprise (selon la taille et l'organisation de la structure). Découvrez les étapes pour bâtir le vôtre. Illustration par un exemple .

Qu'est qu'un plan d'action commercial (PAC) ?

Ce document décrit les actions (promotion, communication, marketing direct, vente physique,...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Rôle et fonction du directeur marketing, un homme de ...

Rôle et fonction du directeur marketing, un homme de stratégie

Paru dans Marketing Grandes Ecoles n°9-février 2011

Poste clé au sein de l'entreprise, le directeur marketing est à la fois un fin stratège et un bon manager. Présentation de ce métier.

Un métier de challenge et d'innovation

Parce qu'elle participe directement au développement de l'entreprise, la direction marketing...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Définition : Indicateurs clé de performance (KPIs)

Indicateurs clé de performance (KPIs)

Guide des Métiers du Web Marketing et de la Communication Digitale

Retrouvez dans ce guide 50 fiches métiers, un panorama complet de formations initiales et continues liées au marketing digital et des témoignages de professionnels en poste.

TÉLÉCHARGER

Définition du terme : Indicateurs clé de performance (KPIs)

Les indicateurs clé de performance...

Lire la suite


Site : https://academy.visiplus.com

Stratégie marketing online VS offline, que choisir

Sur internet ou non, le marketing fait partie des piliers stratégiques d'une entreprise. Mais pour bien l'établir, encore faut-il savoir quels supports utiliser et quel message l'on souhaite faire passer, en fonction de sa cible. Alors, marketing online ou offline ? Et pourquoi pas les deux !

Toute entreprise connaît l'importance d'une stratégie marketing réussie. Elles ne sont pourtant...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Quelle est la différence entre marketing et communication ...

· Mis à jour

25 août 2016

Il est courant d'entendre des personnes confondre communication et marketing car les deux domaines sont étroitement liés. Un responsable marketing dira souvent qu'il fait de la communication ou du moins que c'est une partie de son travail. Mais alors où se situe la différence entre les deux domaines et quelle est la relation entre eux ?

Marketing

Le mot vient du...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / conseil en strategie marketing et communication / strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

Exemple de marketing de contenu à utiliser dans sa ...

by  Geoffrey Halgand 9 mai 2017  in  Marketing , Prospection , no comment

[Total: 56 Moyenne : 4.5]

Le marketing de contenu (ou content marketing) est aujourd'hui largement utilisé dans la prospection commerciale des entreprises. La révolution numérique ayant participé à sa démocratisation, les entreprises choisissent dorénavant d'investir dans une stratégie de contenu long terme et...

Lire la suite


Site : https://blog.datananas.com

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / exemple prospection commerciale telephonique / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie marketing entreprise exemple / prospection telephonique prise de rendez vous exemple

Comment élaborer votre stratégie commerciale ? - Je suis ...

sur cette étape

Comment élaborer votre stratégie commerciale ?

La stratégie commerciale de votre entreprise désigne un ensemble d'actions à mener pour assurer sa croissance. Lorsque vous aurez déterminé cette stratégie, il vous faudra la rédiger pour clarifier et synthétiser vos idées, et être ainsi en mesure de la présenter.

Pourquoi élaborer une stratégie commerciale ?

Pour...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Expertises - Artimon

janvier 23 2017 No comment S.C.

Des projets qui vous ressemblent.

Expertises

Finance et Gestion

Finance et Gestion

Expertise historique d'Artimon, l'organisation de la fonction comptable et financière, de ses méthodes et de ses outils cimente l'ensemble des compétences présentes au sein de notre équipe.

La Direction Administrative et Financière, souvent sollicitée par la Direction...

Lire la suite


Site : http://artimon.fr

Etudes et conseil en stratégie et marketing : Fiche ...

Cette formation est co-accréditée avec le(s) établissement(s) suivant(s) :

Université Lumière Lyon 2

    Description de la formation :

Objectifs

Le parcours ECOSMA de la mention Management Stratégique met l'accent sur la formulation des stratégies concurrentielles et leur déclinaison sur le plan marketing. Une des originalités du parcours est d'articuler des savoirs et savoir-faire à...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Tableau de bord commercial & marketing avec QlikView ...

Tableau de bord commercial et marketing

Tableau de bord commercial & marketing avec QlikView / Qlik Sense

Reporting commercial et analyse des ventes

QlikView et Qlik Sense permettent de créer des tableaux de bord commerciaux non seulement pour le pilotage commercial classique mais aussi pour suivre et gérer les activités de prospection et de marketing direct.

Les fonctions avancées de mise en...

Lire la suite


Site : https://www.cibeo-consulting.com

La stratégie marketing de Coca-Cola

La stratégie marketing de Coca-Cola

Les stratégies marketing de Coca-Cola

Le Coca-Cola est devenu célèbre dans le monde entier grâce à son goût mais surtout grâce à une stratégie marketing très performante. Le Coca Cola est aujourd'hui, la boisson non alcoolisée la plus consommée dans le monde.

La population ciblée

 

     Depuis son invention, la boisson Coca Cola vise...

Lire la suite


Site : http://tpecoca-cola.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing coca cola entreprise / strategie marketing coca cola light / strategie marketing coca cola / l'importance de la communication dans la strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise

Marketing international — Wikipédia

Le commerce électronique[ modifier | modifier le code ]

Avec l'augmentation de l'utilisation d'Internet et du E-commerce (commerce électronique), si une entreprise opère en ligne, elle devient une entreprise internationale. Étant donné le nombre d'internautes augmentant chaque jour, ce marché est constamment en croissance. Les consommateurs peuvent venir de n'importe où. Selon le livre...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie et marketing de l'innovation technologique / l'importance de la communication dans la strategie marketing

10 objectifs marketing à connaître pour booster votre ...

Atteindre des objectifs marketing mesurables, c'est ce dont rêvent tous les marketeurs. Dans les faits, ils sont encore une minorité à se fixer des objectifs ce qui est préjudiciable alors que le marketing digital permet de calculer avec précision son retour sur investissement (ROI). Si vous prévoyez d'investir sur Internet ou les réseaux sociaux, lisez ce guide avant de vous lancer. Il...

Lire la suite


Site : http://www.nubiz.fr

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

Le patient au coeur du marketing pharmaceutique

Le patient au coeur du marketing pharmaceutique

Publié par BEATRICE HERAUD le

1 avr. 2008

En france, en mai, certains médicaments, comme les OTC (délivrés sans prescription médicale et non remboursables), vont pouvoir s'acheter en libre service dans les officines. Le début d'une petite révolution marketing pour le secteur pharmaceutique.

Imprimer

@ (c) Bettmann/Corbis/CLS

En mai prochain,...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing laboratoire pharmaceutique / force de vente dans l industrie pharmaceutique

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Les stratégies multimarques payantes pour les grandes ...

Accueil / Thématiques / Marketing stratégique / Les stratégies multimarques payantes pour les grandes entreprises

Les stratégies multimarques payantes pour les grandes entreprises

Par Vladimir Djurovic le 7 mai 2009

Print Print

Bien qu'elles fassent partie intégrante de notre vie quotidienne, nous ignorons souvent que beaucoup de marques que nous utilisons fréquemment appartiennent en fait...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / importance de la strategie marketing dans une entreprise / strategie marketing entreprise exemple

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Dans ce cadre de ses activités, il déploie des compétences appropriées :

     1. Déclinaison et mise en oeuvre la politique commerciale définie par la direction : dans le cadre de la stratégie définie par la Direction et sous son autorité, il fixe les objectifs pour son équipe et délimite les moyens nécessaires devant permettre de les atteindre. Il peut être amené à épauler sa...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

M.S. Transformation Digitale, Marketing & Stratégie

M.S. Transformation Digitale, Marketing & Stratégie

Mastère Spécialisé® Transformation Digitale, Marketing & Stratégie : Devenez acteur de la transformation digitale des entreprises

Toutes les organisations sont aujourd'hui confrontées à des mutations majeures des règles du jeu concurrentiel du fait du déploiement des technologies du digital. Le virage a été le plus souvent amorcé...

Lire la suite


Site : https://casablanca.em-lyon.com

Thèmes liés : conseil en strategie marketing digital / formation strategie marketing digital / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Diagnostic externe d'une Entreprise: Exemple

Ecologique

Legal

Chaque entreprise agit dans un environnement externe macro-économique qui lui est propre, et devra donc établir une check-list exhaustive pour lui permettre d'identifier et de hiérarchiser les éléments de l'environnement susceptibles de l'influencer positivement ou négativement.

 

Analyse externe PESTEL

"...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise / l'analyse de la force de vente / force de vente de l'entreprise

Les indicateurs de performance commerciale pour évaluer sa ...

Les indicateurs de performance commerciale (Key Performance Indicators ou KPI pour les anglo-saxons) sont devenus incontournables en entreprise pour monitorer, optimiser et développer au mieux sa prospection commerciale depuis l'explosion du digital.

Les indicateurs de performance commerciale interviennent à différents niveaux de votre activité. Au-delà de ne proposer qu'une activité de...

Lire la suite


Site : https://blog.datananas.com

Comment bâtir une stratégie commerciale ? - Fiche conseil ...

Comment bâtir une stratégie commerciale ?

Rédaction netpme, publié le 29/04/2014 à 00:00:00

Une enquête réalisée par une société de conseil montre qu'un tiers seulement des entreprises interrogées ont une stratégie commerciale formalisée et que seules 20 % l'ont déclinée en plan d'actions. Et pourtant, il s'agit d'un élément fondamental pour toute société.

Sommaire de la fiche...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Le tableau de bord du DSI - Share and Discover Knowledge ...

Le tableau de bord du DSI

1. LIVRE BLANC Le Tableau de bord du DSI Réalisé par Laurence Dubrovin Analyste, le CXP En partenariat avec© 2008 CXP Page 1/26 Livre Blanc - Avril 2008

2. Le Tableau de bord du DSI >>>>>© 2008 CXP Page 2/26 Livre Blanc - Avril 2008

3....

Lire la suite


Site : https://pt.slideshare.net

Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group

réseaux sociaux et influence

Les formations e-Marketing de CCM Benchmark Group

CCM Benchmark propose un large choix de formations e-Marketing comme « Les fondamentaux du webmarketing », « Réussir ses actions webmarketing », « Webmarketing BtoB » ou encore « Maîtriser Google Analytics ». Découvrez des formations riches et opérationnelles afin de tirer profit des nouveaux leviers...

Lire la suite


Site : http://www.ccmbenchmark.com

Politique commerciale d'une PME : déterminer ses objectifs

Politique commerciale d'une PME : déterminer ses objectifs

Publié par la rédaction le

24 août 2016

Accueil Marketing - Vente

La stratégie commerciale d'une entreprise est fondée avant tout sur des objectifs. Ceux-ci doivent être fixés en fonction des priorités. Ils doivent tenir compte de l'environnement et être convertis en objectifs individuels pour chaque collaborateur. Enfin, il...

Lire la suite


Site : https://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : objectifs commerciaux d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie commerciale d'une entreprise definition / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise

Stratégie d'entreprise - piloter.org

Partagez

Définition de la stratégie d'entreprise

La stratégie, c'est l'acte de déterminer les finalités et les objectifs fondamentaux à long terme de l'entreprise, de mettre en place les actions et d'allouer les ressources nécessaires pour atteindre lesdites finalités. D'après Alfred Chandler 1962.

Au programme, une définition plus complète, quelques principes liés à la chaine de...

Lire la suite


Site : https://www.piloter.org

Thèmes liés : exemple de strategie commerciale d'une entreprise pdf / strategie commerciale d'une entreprise definition / strategie commerciale d'une entreprise pdf / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale

La stratégie marketing de l'entreprise officinale ...

Editeur : ESTEM

Année : 03/2006

Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux professionnels en pharmacie, explique pourquoi et comment il est nécessaire aujourd'hui pour le pharmacien de mettre en place une stratégie marketing au sein de l'officine.

En développant les fondamentaux du marketing appliqués à la gestion officinale, cet ouvrage donne aux pharmaciens actuels ou futurs des clés pour

comprendre et analyser leur environnement professionnel.

L'objectif de cette démarche est donc d'aider les pharmaciens à acquérir des outils afin d'élaborer une stratégie de...

Lire la suite


Site : https://www.unitheque.com

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing

Marketing mix | Stratégies marketing

Le marketing mix est un outil qui permet de décomposer l'analyse marketing en composantes essentielles permettant de simplifier l'analyse et surtout de l'adapter à...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : strategie de produit marketing mix / strategie de prix mix marketing / strategie de mix marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Performance commerciale : comment la mesurer et l'améliorer

Les entreprises visant une bonne performance commerciale doivent avant tout se soucier des besoins de leur clientèle, prendre en compte la stratégie de leurs concurrents mais aussi faire une analyse de leur performance commerciale actuelle.

En effet, dans le cadre d'un projet par exemple, lorsque le projet, les actions et les objectifs à mener dans l'entreprise sont définis, il faut se...

Lire la suite


Site : https://www.muse-motivation.fr

Stratégie Et Marketing De L'innovation Technologique ...

Objectif de la formation Stratégie et marketing de l'innovation technologique

La formation Stratégie et marketing de l'innovation technologique a pour premier objectif de donner aux chargés d'affaires du PARI les moyens de faire une meilleure appréciation des dossiers d'innovation qu'ils reçoivent. Un accent tout particulier sera mis sur la recherche d'indices auxquels on peut reconnaître...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / conseil en strategie marketing et innovation

Prospection Ciblée - Conquête et stratégie commerciale

Contenu en pleine largeur

Prospection Ciblée - Conquête et stratégie commerciale

Créée en juin 2006, notre agence est spécialisée dans la prospection téléphonique orientée vers les entreprises (B to B).

Blog

Prospection, conquête, développement et stratégie commerciale

Créée en juin 2006, notre agence est spécialisée dans la prospection téléphonique orientée vers les...

Lire la suite


Site : https://www.prospection-ciblee.com

Concevoir la stratégie d'entreprise, recommandations et ...

Recommandations et conseils pour concevoir la stratégie d'entreprise

Préalable à l'élaboration de la stratégie, pour faire vite

L'élaboration d¡une stratégie commence toujours par une d'analyse précise du contexte et des conditions d'exercice de l'activité. Les forces et les faiblesses sont alors évaluées en relation avec les principaux concurrents.

En résultat de cette étude les...

Lire la suite


Site : https://www.piloter.org

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise

KPI marketing : définition et exemples concrets d ...

Les KPI sont des indicateurs qui permettent de mesurer une performance. Ils sont en particulier utilisés dans le domaine du marketing pour mesurer l'impact des campagnes et des actions marketing, notamment digitales.

Les KPIs marketing sont ainsi des informations aidant au pilotage et à la prise de décision. Ils vous aideront à prouver plus facilement le retour sur investissement de vos...

Lire la suite


Site : https://fr.mailjet.com

Thèmes liés : indicateurs de performance kpi exemple / indicateurs de performance d'une campagne de communication / indicateur de performance kpi definition / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise