La stratégie marketing de Coca-Cola

La stratégie marketing de Coca-Cola

Les stratégies marketing de Coca-Cola

Le Coca-Cola est devenu célèbre dans le monde entier grâce à son goût mais surtout grâce à une stratégie marketing très performante. Le Coca Cola est aujourd'hui, la boisson non alcoolisée la plus consommée dans le monde.

La population ciblée

 

     Depuis son invention, la boisson Coca Cola vise...

Lire la suite


Site : http://tpecoca-cola.e-monsite.com

Thèmes liés : strategie marketing coca cola entreprise / strategie marketing coca cola light / strategie marketing coca cola / l'importance de la communication dans la strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise

CocaCollection : L'histoire de Coca-Cola

Les débuts : Atlanta

1886-1892

C'était en 1886 et sur le port de New York, des ouvriers construisaient la statue de la Liberté. A quelques 1300 kilomètres de là, un autre grand symbole de l'Amérique était sur le point de naître...

Comme beaucoup de ceux qui changèrent l'histoire, John Pemberton, un vétéran de la Guerre de Sécession, pharmacien à Atlanta, n'était mû que par...

Lire la suite


Site : http://www.cocacollection.fr

Thèmes liés : strategie marketing coca cola entreprise / strategie marketing coca cola light / strategie marketing coca cola / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Marketing sportif — Wikipédia

Le sponsoring[ modifier | modifier le code ]

Le sponsoring, aussi appelé parrainage, est une technique de communication qui consiste, pour toute organisation, marque ou produit à associer sa marque à une entité sportive en vue d'atteindre des objectifs de communication marketing. Même si le sponsoring passif (panneautique, sponsors maillots...) existe toujours, il s'est professionnalisé et...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 12:44:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing

Histoire | Coca-Cola Belgique

Le sirop de pharmacien le plus célèbre du monde

Le sirop de pharmacien le plus célèbre du monde

Par : Wouter

Partage:

En 1886, John S. Pemberton, un pharmacien d'Atlanta, décide d'innover. Il veut créer une nouvelle boisson à succès à base d'extraits végétaux. En mai 1886, il commence à vendre un breuvage brun, pétillant, à base de sirop et d'eau gazeuse. L'histoire fera le...

Lire la suite


Site : https://fr.cocacolabelgium.be

Thèmes liés : strategie marketing coca cola entreprise / strategie marketing coca cola

Marketing fondamental : Cibler et se positionner [1/2 ...

Segmentation, ciblage et positionnement sont trois étapes fondamentales du marketing management. La segmentation marketing ayant fait l'objet d'un précédent billet, nous allons maintenant aborder les deux suivantes. Cet article concernera le ciblage, le suivant, le positionnement.

Commençons par le ciblage, qui suit directement la segmentation.

Le ciblage correspond à l'identification et au...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-professionnel.fr

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / strategie marketing coca cola entreprise

Quel est le meilleur employeur ? La folie des classements ...

Quel est le meilleur employeur ? La folie des classements !

 

Vous rêvez tous de travailler dans telle ou telle entreprise. Comment trouver l'entreprise idéale, le meilleur employeur ? Et quel meilleur employeur ? Celui évalué par les salariés eux-mêmes, par les étudiants et Jeunes diplômés, par les Directions RH ou par les stagiaires ? Celui où il fait bon travailler ou celui qui est...

Lire la suite


Site : http://www.job2-0.com

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing coca cola entreprise / conseil en strategie marketing et communication

Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...

Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix  qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).

 

Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.

Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...

Lire la suite


Site : http://blog.businesstoolbox.fr

Cours d'anglais pour les enfants et Bout'choux à Paris 16 ...

Dans sa forme traditionnelle, le Storytelling est l'art de raconter des histoires.

Le Storytelling traditionnel

Les hommes ont toujours eu recours à de grands mythes pour expliquer l'univers et organiser le chaos. Qu'on les appelle aèdes, griots ou "storytellers", Homère et les autres ont été de grands conteurs. Cette tradition de l'histoire comme vecteur d'un message traverse l'histoire...

Lire la suite


Site : http://www.cours-anglais-paris-16.com

Thèmes liés : strategie marketing coca cola entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Storytelling (technique) — Wikipédia

Le storytelling dans la communication[ modifier | modifier le code ]

Le journaliste Patrice Bollon explique que le storytelling est né aux États-Unis dans les années 1990. Ce dispositif gagne le marketing, la gestion des entreprises et le monde politique [5] .

Le storytelling est l'application de procédés narratifs dans la technique de communication pour renforcer l'adhésion du public au...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 19:06:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : la politique commerciale de l'entreprise cours / analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / organisation commerciale de l'entreprise

Branding — Wikipédia

L' Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) pour les marques se voulant internationales.

Il est possible de protéger une marque dans le monde entier auprès d'un organisme unique. En 2006, plus de dix millions de marques ont été déposées dans le monde. Lors du dépôt de marque, il est important d'identifier tous les éléments constituant l'identité et la...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : exemple de force de vente d une entreprise / exemple strategie marketing nouveau produit / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing marque luxe / la force de vente d'une entreprise industrielle