Conseil en organisation commerciale de l’entreprise ...

L'organisation commerciale d'une entreprise est cruciale à sa survie. Elle impose de recentrer les effectifs sur l'essentiel et de traduire les différents investissements en efficacité.

Optimiser l'organisation commerciale d'une entreprise réclame une prise de recul, ainsi que l'analyse approfondie de l'ensemble des processus commerciaux.

Affaires & Missions,...

Lire la suite


Site : https://www.affaires-missions.fr

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / organisation commerciale d'une entreprise definition / organisation d une entreprise commerciale / organisation commerciale entreprise / analyse de la performance commerciale d'une entreprise

Diagnostic audit commercial - Conseil commercial Cadre Expert

Le diagnostic commercial :

la 1ère étape à réaliser pour améliorer la performance commerciale

Le diagnostic du service commercial permet de dégager les axes de progrès commerciaux de l'entreprise, de préconiser une stratégie commerciale et un plan d'actions commerciales pour assurer son développement.

La plupart des interventions menées par CADRE EXPERT débutent par un diagnostic...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Calculer la marge commerciale et le taux de marge

La marge commerciale est un outil de gestion indispensable pour un chef d'entreprise. Elle permet de mesurer la performance commerciale d'une entreprise, en comparant le prix de vente des marchandises au coût d'achat des marchandises vendues.

Notes: 5 (5 votes)

Donnez une note à cet article : 

Your rating: Aucun(e)

Le calcul de la marge commerciale

Le calcul de la marge commerciale se...

Lire la suite


Site : https://www.l-expert-comptable.com

Thèmes liés : analyse de la performance commerciale d'une entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / vente d une entreprise performante

Salaire ingénieur commercial / ingénieur d'affaires

Combien gagne un ingénieur commercial / chargé d'affaires ?

Un ingénieur commercial / chargé d'affaires gagne entre 2 250 EUR bruts et 5 000 EUR bruts par mois en France, soit un salaire médian de 3 625 EUR bruts par mois.

Source : Hays, 2013 ( Méthodologie )

  Commercial : les meilleurs salaires

Ingénieur commercial / chargé d'affaires : présentation du métier et des principaux...

Lire la suite

Date: 2019-02-13 17:24:43
Site : journaldunet.com

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie commerciale d'une entreprise de btp / objectifs commerciaux d'une entreprise / developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale

FICHE MÉTIER RESPONSABLE COMMERCIAL - JoB-Btp.fr - Site d ...

Le responsable commercial ou directeur commercial est chargé d'accroitre les ventes de l'entreprise pour laquelle il travaille.

 

Assumant pleinement son rôle hautement stratégique, il passe son temps en rendez-vous pour décrocher de nouveaux clients ou fidéliser les clients déjà existants. Les résultats les plus marquants de son succès sont l'augmentation du chiffre d'affaires de l'entreprise ainsi que celle de ses...

Lire la suite


Site : http://www.job-btp.fr

Thèmes liés : responsable commercial international fiche metier / responsable commercial fiche metier / strategie commerciale d'une entreprise de btp / analyse commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise

Sujet d'étude : La veille commerciale - digiSchool Bac STMG

La veille commerciale est indispensable à toute action mercatique en entreprise. En effet, en écoutant les attentes et les évolutions du marchés, l'entreprise dégage des informations indispensables pour son positionnement et pour répondre à une demande précise.

Pour vous familiariser avec ce procédé, vous aurez l'occasion de choisir la veille commerciale pour vos sujets d'étude de Bac...

Lire la suite


Site : https://www.bacstmg.net

Thèmes liés : analyse commerciale d'une entreprise / developpement commercial d'une entreprise / objectifs commerciaux d'une entreprise

Tout savoir sur le métier d’attaché commercial - cnfdi.com

En quoi consiste le métier d'attaché commercial ?

Devenir attaché commercial, c'est participer à la promotion des ventes auprès d'une clientèle précise tout en veillant au respect de l'application de la politique commerciale de l'entreprise. L'attaché commercial doit fidéliser les anciens clients et trouver de nouveaux marchés. Son métier consiste donc principalement à développer le...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Thèmes liés : le metier d'attache commercial / metier d attache commercial / metier attache commercial / force de vente d'une entreprise commerciale / analyser la politique commerciale de l'entreprise

Directeur commercial (construction) - Apec.fr

Le directeur commercial peut avoir des activités variables suivant les situations.

L'organisation de l'entreprise :

Les grands groupes du secteur de la construction se caractérisent par une organisation très pyramidale et des équipes commerciales importantes. Rattaché au directeur général du groupe, le directeur commercial groupe définit la politique commerciale générale de...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Conseil en organisation commerciale - Booster Academy

Page précédente

Adopter l'organisation commerciale optimale

Identifiez les gisements de rentabilité et les leviers d'action pour capter efficacement et satisfaire vos clients, en leur allouant les ressources justes. Adoptez l'organisation commerciale optimale pour augmenter les taux de transformation et atteindre vos objectifs de résultat. Munissez-vous des meilleurs outils sur le marché...

Lire la suite


Site : https://www.booster-academy.fr

Comment construire un plan d’action commercial performant ...

Le plan d'action commercial (PAC) fixe les actions collectives et individuelles orientées vers les clients, structure votre portefeuille clients et permet le pilotage par la mesure des performances. La mise en oeuvre et le suivi demandent rigueur et méthodologie, sans manquer de bon sens ! Via une étude du cas de l'entreprise "Connect +", découvrez une démarche concrète d'élaboration du PAC en 3 étapes : analyser, élaborer, piloter.

Le module comprend 8 séquences :

S01 - Introduction au Plan d'Action Commercial...

Lire la suite


Site : https://www.bpifrance.fr

Thèmes liés : comment elaborer un plan d'action commerciale / etude de cas plan d'action commercial / plan d action commercial / comment elaborer plan action commerciale / plan action commerciale

Politique commerciale d'une PME : déterminer ses objectifs

Politique commerciale d'une PME : déterminer ses objectifs

Publié par la rédaction le

24 août 2016

Accueil Marketing - Vente

La stratégie commerciale d'une entreprise est fondée avant tout sur des objectifs. Ceux-ci doivent être fixés en fonction des priorités. Ils doivent tenir compte de l'environnement et être convertis en objectifs individuels pour chaque collaborateur. Enfin, il...

Lire la suite


Site : https://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : objectifs commerciaux d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie commerciale d'une entreprise definition / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise

Devenir attaché commercial : salaire, formation, débouchés

En quoi consiste le métier d'attaché commercial ?

Devenir attaché commercial, c'est participer à la promotion des ventes auprès d'une clientèle précise tout en veillant au respect de l'application de la politique commerciale de l'entreprise. L'attaché commercial doit fidéliser les anciens clients et trouver de nouveaux marchés. Son métier consiste donc principalement à développer le...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Thèmes liés : le metier d'attache commercial / metier d attache commercial / metier attache commercial / force de vente d'une entreprise commerciale / analyser la politique commerciale de l'entreprise

Formation Le Plan d'Action Commerciale (PAC) | PLB

A l'issue de cette formation plan d'action commerciale, il s'agit de combiner les actions de communication, l'action de la force de vente et enfin les opérations de marketing direct. Cette formation Plan d'Action Commerciale propose aux managers commerciaux une méthode globale pour une construction concrète et opérationnelle.

Cette formation Plan d'action commerciale vous permettra de :

-...

Lire la suite


Site : https://www.plb.fr

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Tableau de bord commercial & marketing avec QlikView ...

Tableau de bord commercial et marketing

Tableau de bord commercial & marketing avec QlikView / Qlik Sense

Reporting commercial et analyse des ventes

QlikView et Qlik Sense permettent de créer des tableaux de bord commerciaux non seulement pour le pilotage commercial classique mais aussi pour suivre et gérer les activités de prospection et de marketing direct.

Les fonctions avancées de mise en...

Lire la suite


Site : https://www.cibeo-consulting.com

Développement commercial des PME et TPE, Conseil Commercial

Voir les offres

Vouloir développer sa PME ou sa TPE reste bien l'occupation majeure de tout chef d'entreprise.

Cette démarche est logique, puisque c'est sur la base de la croissance générée que l'entreprise deviendra rentable, permettra de s'ouvrir à de nouveaux projets et rémunérera ses salariés, ses actionnaires et son dirigeant.

Pour réussir cet objectif, les équipes : gèrent,...

Lire la suite


Site : https://www.affaires-missions.fr

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / developpement commercial d'une entreprise / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie de developpement commercial / strategie commerciale d'entreprise

Analyse du contexte commercial de l'entreprise la feuille ...

Analyse du contexte commercial de l'entreprise la feuille verte.

Cours : Analyse du contexte commercial de l'entreprise la feuille verte.. Recherche parmi 213 000+ dissertations

Par sasa3131   o  5 Décembre 2016  o  Cours  o  388 Mots (2 Pages)  o  899 Vues

Page 1 sur 2

ANALYSE DU CONTEXTE COMMERCIAL DE L'ENTREPRISE LA FEUILLE VERTE

 Principaux marché de...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : analyser la politique commerciale de l'entreprise / la politique commerciale de l'entreprise cours / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / analyse commerciale d'une entreprise

Consultant commercial - Conseil en performance commerciale ...

Pour qu'une entreprise fonctionne..., tous les collaborateurs doivent aller dans la même direction !

Et dans votre entreprise, c'est comment ?

Lire la suite...

Pourquoi mettre en place une fidélisation client ?

Face à une situation commerciale saturée d'offres et de solutions concurrentes toutes plus alléchantes les unes que les autres, l'appel des sirènes n'est jamais bien loin des clients...

Lire la suite


Site : https://www.affaires-missions.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

    * Prospecter de nouveaux clients

Compétences ou capacités attestées

Elaborer des recommandations de communication, assurer la veille sur support traditionnel et internet d'un secteur, d'un sujet, de tendances sociétales, conduire ou faire conduire des études, manager des projets de communication, coordonner des actions de communication interne/externe, traditionnelle et numérique,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / developpement commercial d'une entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / plan d action commercial / organisation d une entreprise commerciale

Commercial auprès de particuliers | Les métiers d'avenir ...

Secteur(s) d'activités : Aucun secteur défini

Indications sur le salaire

En moyenne, un commercial auprès de particuliers débutant gagne 1600 euros brut par mois sur la base de 35 heures.

Titres et certifications

Titre professionnel (TP) Conseiller commercial 

Titre professionnel (TP) Attaché commercial

BAC PRO Vente prospection - négociation - suivi de clientèle

BTS Négociation et...

Lire la suite


Site : http://www.monmetierdedemain.com

Thèmes liés : organisation d une entreprise commerciale / analyse commerciale d'une entreprise / objectifs commerciaux d'une entreprise / le metier d'attache commercial / metier d attache commercial

Analyse financière — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

L' économiste américain Benjamin Graham ( 1894 - 1976 ), est reconnu mondialement comme le « père de l'analyse financière » [1] , à la suite de son oeuvre phare, L'investisseur intelligent , parue en 1949 . Également auteur de Security Analysis , dès 1934 avec David Dodd , il fut l'un des premiers à seulement utiliser une méthode d'analyse...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / analyse de la force de vente d'une entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / evaluation de la performance commerciale d'une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Analyse financière - Sur la stratégie commerciale

Le haut du compte de résultat nous renseigne sur la stratégie commerciale de l'entreprise. Différentes marges peuvent être calculées :

2.3.1 formule 1

Le taux de marge indique la part du chiffre d'affaire qui reste dans l'entreprise. Il concerne...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / strategie commerciale entreprise / analyse financiere marge commerciale

Performance commerciale : comment la mesurer et l'améliorer

Les entreprises visant une bonne performance commerciale doivent avant tout se soucier des besoins de leur clientèle, prendre en compte la stratégie de leurs concurrents mais aussi faire une analyse de leur performance commerciale actuelle.

En effet, dans le cadre d'un projet par exemple, lorsque le projet, les actions et les objectifs à mener dans l'entreprise sont définis, il faut se...

Lire la suite


Site : https://www.muse-motivation.fr

Offre d'emploi Responsable Commercial(e) - Tunis ...

Responsable Commercial(e) (Tunis)

Entreprise :

Filiale d'une d'institution financière leader dans son domaine et opérant dans les services financiers spécialisés, cherche à renforcer son équipe avec un(e) Responsable Commercial(e) pour accompagner son fort développement.Filiale d'une d'institution financière leader dans son domaine et opérant dans les services financiers spécialisés,...

Lire la suite


Site : https://www.rekrute.com

Thèmes liés : offre d'emploi responsable commercial grands comptes / offre d'emploi responsable commercial assurance / offre d'emploi responsable commerciale / offre d emploi responsable commercial / developpement commercial d'une entreprise

Plan d'Action Commerciale : comment faire ? - Techniques ...

Articles similaires

Définition du Plan d'Action Commercial

Un plan d'actions commerciales, c'est une feuille de route mise en place par la direction commerciale pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Il s'agit d'un document hautement stratégique et hyper opérationnel censé faire le lien entre la stratégie d'entreprise (le cap fixé) et l'exécution opérationnelle sur le...

Lire la suite


Site : technique-de-vente.com

Les points clés pour reprendre une entreprise de nettoyage

Conseils pour reprendre une entreprise de nettoyage

Conseils pour reprendre une entreprise de nettoyage

Vous envisagez la reprise d'une entreprise et songez au secteur du nettoyage. A priori, la reprise d'une entreprise est plus facile que sa création. Cependant, il est important, comme pour toute aventure entrepreneuriale, de faire preuve de vigilance et de se poser les bonnes...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 22:29:02
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Thèmes liés : strategie commerciale d'une entreprise de nettoyage / analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / organisation commerciale de l'entreprise

Politique commerciale entreprise - Conseil commercial ...

Politique commerciale

Conseil en Politique Commerciale

La Politique Commerciale est la traduction, concrète et quantifiée, de la Stratégie d'entreprise, et de la stratégie commerciale, définie en amont avec la Direction.

La définition de la Politique Commerciale de l'entreprise

La Politique commerciale définit à minima les objectifs de l'entreprise sur 4 points principaux :

le volume global des ventes et sa déclinaison dans chacune des familles de produits.

La répartition des volumes avec la segmentation des marchés et des clients de l'entreprise.

Le nombre de clients : Clients existants : gain, pertes, répartition, Nouveaux...

Lire la suite


Site : https://www.cadre-expert.fr

Thèmes liés : analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise definition / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise / politique commerciale entreprise definition

Voir la fiche RNCP n°18029 - rncp.cncp.gouv.fr

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Chaque bloc est certifié, il donne lieu à une évaluation et une validation. La totalité de la certification s'obtient en validant l'ensemble des 12 blocs de compétences.

Bloc de compétence : 

Intitulé

Descriptif et modalités d'évaluation

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 18029 -...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire de la certification est capable de :

- Analyser le Plan d'Action Commerciale (PAC) de son entreprise en vue d'identifier les axes qu'il doit lui-même privilégier

- Sélectionner les actions commerciales les plus pertinentes à mener en les planifiant

- Définir les modalités d'évaluation du plan d'action et les outils les plus pertinents à utiliser afin de définir le ratio...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : plan d action commercial / analyse commerciale d'une entreprise / organisation d une entreprise commerciale / developpement commercial d'une entreprise / objectifs commerciaux d'une entreprise

les ratios de gestion du compte de résultat

La marge commerciale

Formule = montant des ventes de marchandises - coût d'achat des marchandises. Son analyse est intéressante notamment dans les sociétés de négoce.

La productivité

Formule = chiffre d'affaires / nombre de salariés. (on peut utiliser aussi au numérateur la valeur ajoutée)

Un bon indicateur pour suivre l'évolution de la masse salariale et exprimer son rendement en...

Lire la suite


Site : http://www.reportingbusiness.fr

Thèmes liés : analyse commerciale d'une entreprise

Force de vente - définition par Daytona

Force de Vente

Définition de la force de vente

La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.

« La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...

Lire la suite


Site : https://www.daytona.fr

Comment réaliser un plan d'action commercial efficace ...

Partagez

0 Partages

Un plan d'action commercial est indispensable pour garder le bon cap dans une entreprise. Il a une valeur de long terme pour aider à mener à bien votre projet. Il doit correspondre à une orientation stratégique globale de l'entreprise. Avant même de se lancer dans un plan d'action commercial, il faut toujours analyser la situation actuelle de son marché. Cette étape...

Lire la suite


Site : https://blog.neocamino.com

Thèmes liés : comment faire un plan d'action commerciale / etude de cas plan d'action commercial / plan d'action commercial exemple / plan d'action commercial force de vente / plan d action commercial

Les indicateurs de performance commerciale pour évaluer sa ...

Les indicateurs de performance commerciale (Key Performance Indicators ou KPI pour les anglo-saxons) sont devenus incontournables en entreprise pour monitorer, optimiser et développer au mieux sa prospection commerciale depuis l'explosion du digital.

Les indicateurs de performance commerciale interviennent à différents niveaux de votre activité. Au-delà de ne proposer qu'une activité de...

Lire la suite


Site : https://blog.datananas.com

Analyse financière : mesurer la performance et la rentabilité

Maj le 16/01/2019 par Laurent GRANGER

Comment extraire des informations pertinentes des états financiers et les interpréter pour en retirer de précieux enseignements sur l'état de santé d'une entreprise et de son potentiel de développement ? Voici ce qu'il faut savoir sur l'analyse financière d'une entreprise.

Mener un tel diagnostic se révèle éminemment technique. Il...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / indicateur de performance financiere d'une entreprise / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / les indicateurs financiers de performance d'une entreprise

Analyse financière - babylonechat.free.fr

 : produite mais pas vendue

La taxe professionnelle va dans les charges d'exploitation.

Objectif du cours d'analyse financière

 

Nous allons apprendre à lire, à modifier, à retraiter les documents comptables pour les analyser. L'objectif va être de porter un diagnostique sur l'activité, la rentabilité et la situation patrimoniale de l'entreprise. Cela va permettre de répondre à deux...

Lire la suite

Date: 2006-04-06 18:33:58
Site : http://babylonechat.free.fr

Thèmes liés : analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / indicateur de performance financiere d'une entreprise / vente d une entreprise performante

Action commerciale et exemples de plan d ... - Manager GO!

Le plan d'action commercial est le volet opérationnel, pour le département vente, de la stratégie marketing ou d'entreprise (selon la taille et l'organisation de la structure). Découvrez les étapes pour bâtir le vôtre. Illustration par un exemple .

Qu'est qu'un plan d'action commercial (PAC) ?

Ce document décrit les actions (promotion, communication, marketing direct, vente physique,...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Organisation d'une force de vente - L'information ...

La force de vente occupe une place primordiale dans le fonctionnement général de l'entreprise dont elle est indissociable de sa politique marketing, puisque elle est dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.Ce premier chapitre nous l'avons élaboré de façon à éclairer à un certain degré les fondements théorique concernant la force de vente, et que nous avons...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Votre tableau de bord commercial - Performance Commerciale

Intégrations et connecteurs

Pilotez votre activité avec votre tableau de bord commercial

Vous déployez un tableau de bord commercial interactif pour suivre en temps réel votre performance commerciale sur l'ensemble de vos territoires.

En un coup d'oeil et à l'aide de votre tableau de bord :

vous visualisez la répartition territoriale de vos ventes et de vos marges par gamme de produits

vous...

Lire la suite


Site : https://www.performance-commerciale.co

LICENCE 3 Commerce Vente Marketing du CNAM : ECM- Ecole de ...

La Licence 3 Commerce Vente Marketing est destinée à des titulaires d'un BAC+2 (BTS, DUT, Licence, ...). Cette formation est un parcours de référence dans les fonctions commerciales, marketing et communication. Délivrant la Licence 3, Diplôme d'État du CNAM (Grand Établissement public du ministère de l'enseignement supérieur), le cycle prépare de futurs cadres intermédiaires à des...

Lire la suite


Site : https://www.ecm-france.fr

Organisez l'audit de votre force de vente - actionco.fr

Je ne suis pas abonné

Découvrez gratuitement un extrait du magazine E-marketing !

ou

Cela ne vous engage pas à l'achat

Recevez notre newsletter

L'actualité de votre métier chaque jour

Consultable sur PC et mobiles

100% sécurisé, votre adresse ne sera pas diffusée

 

J'ai oublié mon mot de passe

Afin de recevoir un lien de...

Lire la suite


Site : https://www.actionco.fr

Responsable commercial : fonctions et missions - NetPME

Les outils du responsable commercial

Introduction 

Responsable commercial ne correspond plus à un métier particulier mais couvre un ensemble d'activités plus ou moins référencées que nous allons tenter d'analyser ici.

Qu'est ce qu'un responsable ? Une définition du Larousse nous précise que sous cette dénomination on désigne : « Toute Personne qui est tenue de répondre de ses actes...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Développement commercial : stratégie commerciale d une ...

Votre projet

Stratégie commerciale et marketing

La stratégie commerciale et la stratégie marketing, sont 2 stratégies distinctes qui vont servir la stratégie de l'entreprise. Intimement liées, car aux composantes proches, elles présentent cependant des caractéristiques spécifiques :

La stratégie commerciale d'une entreprise est la ligne directrice à suivre à plus ou moins long terme....

Lire la suite

Date: 2019-02-14 21:14:12
Site : http://www.doubleyouconsulting.com

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise / strategie marketing d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire d'un DUT Techniques de Commercialisation est capable d'intervenir dans tous les champs de métiers du commerce. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Les ratios financiers : définition, calculs et explications

Les ratios financiers : calculs et explications

Les ratios financiers : calculs et explications

Publié dans la cat&eacutegorie L'analyse du bilan , L'analyse du compte de résultat

Les ratios financiers sont des indicateurs utilisés pour conduire des analyses financières d'entreprises. Ils sont, le plus souvent, utilisés par le dirigeant pour suivre son entreprise ou par des repreneurs...

Lire la suite


Site : https://www.compta-facile.com

Thèmes liés : les indicateurs financiers de performance d'une entreprise / analyse de la performance financiere d'une entreprise commerciale / indicateur de performance financiere d'une entreprise / analyse de la performance commerciale d'une entreprise / analyse commerciale d'une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

D1406 : Management en force de vente

M1701 : Administration des ventes

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les évaluations : Elles s'articulent autour d'un challenge (résolution d'une problématique réelle d'entreprise ou chaque candidat/e occupe tour à tour le rôle de responsable/leader du groupe) ; D'un rapport d'expérience...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / evaluation de la performance commerciale d'une entreprise / concevoir un plan d'action commerciale / plan d action commercial / analyse de la performance commerciale d'une entreprise

BTS Technico-commercial Bois et Habitat – Lycée du Bois

Le brevet de technicien supérieur Technico-Commercial Bois et Habitat est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui confère à son titulaire une certification lui permettant d'assurer notamment des tâches en responsabilité dans les activités de vente de biens et services.

Il mobilise conjointement des compétences commerciales et de savoirs techniques afin d'adapter l'offre aux...

Lire la suite


Site : http://www.lycee-du-bois.com

Thèmes liés : developpement commercial d'une entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / analyser la politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l'entreprise / politique commerciale de l entreprise

Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Prospection Ciblée - Conquête et stratégie commerciale

Contenu en pleine largeur

Prospection Ciblée - Conquête et stratégie commerciale

Créée en juin 2006, notre agence est spécialisée dans la prospection téléphonique orientée vers les entreprises (B to B).

Blog

Prospection, conquête, développement et stratégie commerciale

Créée en juin 2006, notre agence est spécialisée dans la prospection téléphonique orientée vers les...

Lire la suite


Site : https://www.prospection-ciblee.com