Responsable marketing opérationnel - Apec.fr

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.

Autres...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Indicateur clé de performance (KPI, définition ...

L'indicateur correspond à un ensemble pertinent d'informations, de renseignements ou de données à usage d'exploitation.

Un indicateur de performance représente une mesure ou une série de mesures focalisées sur la performance d'un segment d'activité de l'entreprise ou de l' organisation dans sa globalité.

KPI est l'acronyme de Key Performance Indicator.

Il est souvent utilisé...

Lire la suite

Date: 2019-02-14 13:09:00
Site : https://www.rachatducredit.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Dans le cadre de ses fonctions le cadre-dirigeant de TPE/PME est amené à exercer les activités suivantes :

activités transversales :

- définition de la stratégie de son entreprise et organisation de la gestion générale

- management...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : indicateurs tableau de bord gestion de projet / strategie de developpement commercial d'une entreprise / organisation commerciale d'une entreprise definition / strategie commerciale d'une entreprise definition / concevoir un plan d'action commerciale

Choisir son logiciel de gestion de projet - methodo-projet

Comment choisir votre logiciel de gestion de projets.

Vos projets n'avancent pas, vos chefs de projet pilotent « a vue ». Ils passent leur temps à classer les dizaines de messages tombés chaque jour dans leur boite mail ou a chercher une information introuvable. Vous êtes excédé de voir s'accumuler les erreurs dues à une décision passée inaperçue ou à un document de travail qui...

Lire la suite


Site : https://methodo-projet.fr

Comment Choisir les Objectifs de Performance - piloter.org

Sélectionner les objectifs les mieux adaptés

1) Adoptez une démarche type "Bottom-Up"

Il est assez coutumier d'imposer unilatéralement les objectifs personnels ou de l'équipe. C'est d'ailleurs le principe adopté par la plupart des concepteurs qui accordent leur préférence aux démarches de type top-down.

Pourtant, pour que le tableau de bord soit un véritable système d'aide à la...

Lire la suite


Site : https://www.piloter.org

Voir la fiche RNCP n°17824 - rncp.cncp.gouv.fr

M1703 : Management et gestion de produit

M1302 : Direction de petite ou moyenne entreprise

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Obtention de la certification :

Pour obtenir la certification de niveau II « Responsable Opérationnel d'Unité », le candidat doit valider la totalité des six blocs :

o Analyser la stratégie de l'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Sage 100cloud Force de Vente - prospection commerciale CRM ...

À partir de 36 EUR HT / mois Demandez une démo

Accélérez le développement de votre activité

Partez à la conquête de nouveaux clients avec Sage 100cloud Force de Vente

Améliorez votre relation client et fidélisez

Avec Sage 100cloud Force de Vente, optez pour une solution CRM rationalisée et gagnez en efficacité.

Des informations centralisées

Centralisez les informations prospects et...

Lire la suite


Site : https://www.sage.com

Thèmes liés : tableau de bord vente commercial / suivi commercial tableau de bord / tableaux de bord de la force de vente / tableau de bord prospectif cours / force de vente commercial

Plan marketing — Wikipédia

Le plan marketing est appliqué en tenant compte à la fois de la connaissance du marché, des buts et moyens de l'entreprise.

Son contenu peut prendre en compte par exemple les données suivantes :

les cibles marketing (ce sont des couples segment marketing + gamme de produits ) :

un segment marketing (ou segment de clientèle) est une catégorie identifiable de clients (et de prospects) visés ;

une gamme de produits est un ensemble de produits et services (existants et nouveaux) proposés à une clientèle (segment) donnée ou à...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : indicateur et tableau bord gestion / tableau de bord marketing produit / exemple de tableau de bord financier d'une entreprise / tableau de bord de l'entreprise / tableau de bord de l entreprise

Diplôme responsable QHSE à Marseille | Sully

Envoyer un CV au format .doc, .docx ou .pdf (3 Mo max.) :

[recaptcha]

Close

UE Management de la Qualité

Démarche qualité : Norme ISO 9001, approche processus, certification de services, certification des établissements de santé (HAS), amélioration continue, référentiel de Qualité totale, mise en place et suivi de tableaux de bord et indicateurs de pilotage

Approche clients : Ecoute...

Lire la suite


Site : https://www.ltpsully.com

Thèmes liés : tableau de bord excel gestion de projet / tableau de bord d'entreprise / indicateurs tableau de bord gestion de projet / tableau de bord satisfaction client / tableau de bord indicateurs qualite sante

Formation Manager de rayon – IFOCOP

Dates et lieux

Compétences acquises

Définir la stratégie commerciale et le plan marketing du rayon (achats, prix de vente, objectifs de chiffre d'affaires)

Bâtir un plan d'assortiment et mettre en oeuvre l'implantation du rayon

Gérer les stocks, les commandes et les approvisionnements

Contrôler les livraisons, assurer les inventaires

Mettre en place des opérations promotionnelles et la...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : tableau de bord d'entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / objectifs commerciaux d'une entreprise / tableau de bord d'achat / tableau de bord d achat