Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

312n Etudes de marchés et projets commerciaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le métier de  «Manager Marketing et Commercial» a pour finalité de s'occuper du positionnement et de la stratégie de l'entreprise à court, moyen et long terme. Le Manager Marketing et Commercial définit la stratégie marketing et entreprend, en...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'assistant (e) commercial (e) assiste un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l'activité commerciale. 

Sa mission va de l'administration des ventes (traitement des commandes et des litiges, gestion et mise à jour des bases de données clients) à une contribution plus directe à l'activité commerciale en collaboration avec les commerciaux :...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Le Répertoire National des Certifications ...

- Responsable administration des ventes export 

 

Codes des fiches ROME les plus proches : 

D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises

D1406 : Management en force de vente

M1701 : Administration des ventes

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

La certification comprend 4 composantes majeures :

1. Contribuer à...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : diagnostic commercial d'une entreprise / les missions de la force de vente d'une entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / force commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le (la) manager d'univers marchand assure la responsabilité d'un univers, d'un secteur ou de l'ensemble d'un point de vente. Il (elle) favorise la dynamique commerciale de son univers marchand. Il (elle) fait évoluer les ventes et gagne des parts de marché sur la concurrence. Il intègre la stratégie marketing multicanal de l'enseigne afin de développer les ventes complémentaires et...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : manager d'espace commercial / manager univers commercial / performance commerciale d un point de vente / strategie de developpement commercial d'une entreprise / plan d action commercial

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

    * Prospecter de nouveaux clients

Compétences ou capacités attestées

Elaborer des recommandations de communication, assurer la veille sur support traditionnel et internet d'un secteur, d'un sujet, de tendances sociétales, conduire ou faire conduire des études, manager des projets de communication, coordonner des actions de communication interne/externe, traditionnelle et numérique,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / developpement commercial d'une entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / plan d action commercial / organisation d une entreprise commerciale

Voir la fiche RNCP n°2145 - Commission nationale de la ...

Le Responsable en gestion intervient essentiellement comme cadre adjoint ou responsable d'une unité de travail dans les domaines d'activité économique tertiaires : la banque et l'assurance, le transport, les ressources humaines, la comptabilité, le droit public, la vente et le marketing. Bénéficiant en général de plusieurs d'années d'expérience professionnelle dans son activité, il...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr