Articles sélectionnés pour le thème : phases de la strategie marketing
→ 21 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Quelles sont les différences entre marketing stratégique ...
Quelles sont les différences entre marketing stratégique et marketing opérationnel ?
Posted on
by Chloe
Dans une stratégie marketing, on doit effectuer des études et analyses de rapport activités/marché et agir en conséquence pour l'entreprise. L'étape des études constitue entre autres le marketing stratégique (première phase) et l'étape action fait partie du marketing opérationnel...
Site :
http://googlespages.com
Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / difference entre strategie marketing et commerciale / l'importance de la strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise
stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français
Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.
Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.
Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients par différenciation, motivation ou adaptation...
Site :
https://www.bsomultimedia.com
Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing
Stratégie marketing — Wikipédia
Lire dans une autre langue
Stratégie marketing
Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but serait de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.
Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise .
Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des...
Date: 2019-02-08 21:55:42
Site :
https://fr.m.wikipedia.org
Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise
Stratégie marketing — Wikipédia
Le ciblage consiste à choisir le ou les segments d'une population (voir segmentation ) susceptibles d'acheter un produit. Cette phase permet de faire une évaluation de l'intérêt relatif de chaque segment pour le produit ou le service. Pour finir, cela permet à l'entreprise de choisir quel(s) segment(s) elle peut cibler en fonction de ses produits, et en fonction de la rentabilité...
Date: 2019-02-08 21:55:42
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise
Stratégie marketing : définition de Stratégie marketing et ...
4.2 Bibliographie
Enjeux
Pour le marketing-management, la stratégie marketing a pour objet d'assurer sur le long terme le développement des ventes rentables (satisfaisant ainsi les apporteurs de capitaux) et de couvrir les frais fixes de l'entreprise permettant ainsi de générer des économies d'échelle (assurant la survie de l'entreprise). Orientée Client, cette stratégie fondamentale...
Site :
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr
Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / exemple d'elaboration d'une strategie marketing
Le CerKle - Agence de Communication Angers
Marketing
Etude, Stratégie et Identité
Le CerKle Marketing vous accompagne dans tous vos projets : lancement produit, ouverture d'un magasin, stratégie de réseau, changement d'image...
Nous avons tous besoin de connaitre et de s'adapter à notre marché,...
Site :
http://www.agence-de-communication-angers.fr
Thèmes liés : phases de la strategie marketing / realiser strategie marketing / strategie marketing innovation / marketing strategie
L’approche globale de l’entreprise - L'information ...
B.Zohra 17 septembre 2012 1 Commentaire
La création d'une entreprise, à partir d'une idée u d'un projet, ainsi que son développement ne sont pas des processus linéaires, comme on pourrait le penser de prime abord, mais un processus itératif.
Le dirigeant doit donc s'astreindre à bien définir et analyser ce processus, pour acquérir une Vision globale du fonctionnement de son...
Date: 2014-12-21 17:56:50
Site :
http://www.pme-dz.com
Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / analyse commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise
Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr
Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.
Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Le Cycle de Vie d'un Produit - marketing-strategique.com
Le cycle de vie d'un produit est décomposé en cinq grandes périodes auxquelles correspondent des caractéristiques, des taux de croissance et des objectifs marketing bien différenciés.
Ces cinq phases sont :
1- La phase de mise au point
2- La phase de lancement
3- La phase de...
Date: 2018-02-08 22:20:55
Site :
http://www.marketing-strategique.com
Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise
Fiche métier : Directeur.trice marketing (CMO) - Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
Fiche métier
Directeur.triceMarketing (cmo)
Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein...
Définition
Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein de...
Site :
https://www.elaee.com
Créer un Entonnoir de Prospection avec du Marketing de Contenu
Articles similaires
Qu'est-ce qu'un Entonnoir de Prospection et de Vente en ligne ?
Un entonnoir de prospection et de vente est un outil marketing. Il représente le chemin « idéal » sur lequel vous cherchez à placer vos clients, lorsqu'ils passent de Prospect à Lead, puis à Client, et enfin à Client Répétitif.
Si les entonnoirs de prospection et de ventes existent depuis bien plus...
Site :
technique-de-vente.com
Thèmes liés : strategie marketing vente en ligne / exemple strategie marketing nouveau produit / l'importance de la strategie marketing / exemple d'indicateur de performance commercial / technique de vente d'un produit pdf
Comment devenir Directeur Marketing ? - Fiche Métier ...
Le directeur, ou responsable marketing, élabore des stratégies marketing afin de développer la vente de biens ou de services de l'entreprise. Manager et stratège, il conçoit des plans et des opérations marketing en s'appuyant sur le travail de ses chefs de produit et de ses chargés d'études. Rattaché à la direction générale, il occupe un poste clé et est très souvent le...
Site :
https://www.fichemetier.fr
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le titulaire d'un DUT Techniques de Commercialisation est capable d'intervenir dans tous les champs de métiers du commerce. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
FP Consulting Group | Conseil en stratégie et développement
a changé et ne cesse
d'évoluer, la montée en
la révolution de la digitalisation
du point de vente, l'émergence
de l'expérience client, l'impact
FP CONSULTING GROUP
Conseil en stratégie et développement
FP Consulting Group vous accompagne dans votre stratégie pour vous adapter aux mutations rapides du marché, aux attentes des clients, anticiper et innover.
Nos secteurs d'activités
Nous vous accompagnons dans l'élaboration de vos différents plans...
Site :
http://www.fp-consulting-group.com
Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / formation marketing point de vente / conseil en strategie commerciale et marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / formation strategie marketing et commerciale
Formation E-Marketing - CCM Benchmark Group
réseaux sociaux et influence
Les formations e-Marketing de CCM Benchmark Group
CCM Benchmark propose un large choix de formations e-Marketing comme « Les fondamentaux du webmarketing », « Réussir ses actions webmarketing », « Webmarketing BtoB » ou encore « Maîtriser Google Analytics ». Découvrez des formations riches et opérationnelles afin de tirer profit des nouveaux leviers...
Site :
http://www.ccmbenchmark.com
Marketing international — Wikipédia
Le commerce électronique[ modifier | modifier le code ]
Avec l'augmentation de l'utilisation d'Internet et du E-commerce (commerce électronique), si une entreprise opère en ligne, elle devient une entreprise internationale. Étant donné le nombre d'internautes augmentant chaque jour, ce marché est constamment en croissance. Les consommateurs peuvent venir de n'importe où. Selon le livre...
Date: 2019-02-08 21:53:57
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie et marketing de l'innovation technologique / l'importance de la communication dans la strategie marketing
RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir
RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir
RD Congo offre d'emploi : Plusieurs postes à pourvoir
Par congo-autrement | Le vendredi, 02 février 2018 | Commentaires (0)
Offres d'emploi du 31/01 et 01/02/2018
Le 01/02/2018
OFFRE DE POSTE : « CONSULTANT M&E »
WWF-DRC recrute « un » CONSULTANT M&E pour la mise en place d'une...
Site :
http://www.congo-autrement.com
Strategie Marketing digitale - Share and Discover ...
Strategie Marketing digitale
1. Plan Marketing Digital Mr_Loukakou: Digital Marke1ng Consultant 1
2. Connaître le client Mr_Loukakou: Digital Marke1ng Consultant 2 Quelles sont les valeurs du client ou du Produit ? Que souhaite t'il devenir? Quelle est l'iden4te du client ou du Produit ? Quel est le me4er du client ? Quelles sont les compétences clés du client ? Quel...
Site :
https://pt.slideshare.net
Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / l'importance de la communication dans la strategie marketing
Marketing pharmaceutique - Mémoire gratuit
Marketing pharmaceutique
Marketing pharmaceutique : une spécificité certaine
Dans cette phase de mon travail, je vais poser globalement tout ce que j'ai recueilli comme informations lors de l'enquête menée sur le terrain. A côté de cette photographie fidèle des réactions des interviewés, un autre niveau d'analyse a été introduit. J'ai En effet, ponctué des données du terrain par des...
Site :
http://www.memoiregratuit.com
Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise pharmaceutique / l'elaboration d'une strategie marketing
Ps09 organisation commerciale - fr.slideshare.net
PS09 - ORGANISATION COMMERCIALE 2 « La parole est dans le commerce des pensées ce que l'argent est dans le commerce des marchandises, expression réelle des valeurs, parce qu'elle est valeur elle-même. » Louis de Bonald
3. PS09 - ORGANISATION COMMERCIALE 3
4. PS09 - ORGANISATION COMMERCIALE 4 L'organisation commerciale est la déclinaison en actions de la vision stratégique de l'entreprise...
Site :
https://fr.slideshare.net
8 Points à Retenir sur le KPI ou l'Indicateur Clé de ...
8 Points à Retenir sur le KPI ou l'Indicateur Clé de Performance.
Décodages
8 Points à Retenir sur le KPI ou l'Indicateur Clé de Performance.
Les KPIs, les chiffres centraux d'une vraie réflexion ROIste.
La Définition du KPI en 1 tweet :
La caractéristique principale du KPI est de mesurer le progrès réalisé ou à réaliser afin d'atteindre un objectif stratégique. Il s'agit d'un...
Site :
https://moonda.com
21 Ressources