AUDIT ET CONTROLE DE GESTION
Classement : 28 / 478
7 vidéos sélectionnées
Cours :tableaux de bord
Le tableau de bord de gestion est un outil d'évaluation de l'organisation d'une entreprise ou d'une institution constitué de plusieurs indicateurs de sa performance à des moments donnés ou sur des périodes données. En business intelligence, le tableau de bord de gestion est utilisé dans les entreprises afin de permettre la visualisation de données brutes, les rendant ainsi plus accessibles et compréhensibles. Elle donne du sens à ces données. Pour cela, elle fait appel à...
Thèmes liés : tableau de bord gestion cours / tableau de bord de gestion et indicateurs de performance / indicateur performance tableau bord
La stratégie de prix
La politique de prix désigne un ensemble de décisions et d'actions réalisées pour déterminer la structure et le niveau de la tarification des biens et/ou services proposés au(x) client(s) acquis ou à conquérir.
C'est l'un des constituants du marketing mix que sont par exemple la politique de produit, la politique de prix, la politique de distribution et la politique de communication.
Elle est la traduction concrète - à un niveau subordonné - d'éléments de plus haut niveau que...
Thèmes liés : plan d action commercial / strategie marketing d'une entreprise commerciale / politique commerciale de l entreprise
Marketing stratégique: généralité les 3 stratégie de base
La stratégie d'entreprise désigne l'ensemble des choix d'allocation de ressources qui définissent le périmètre d'activité d'une organisation en vue de réaliser ces objectifs. Les axes de stratégies classiques cherchent à assurer sa rentabilité, son développement, sa pérennité et le bien être qu'elle apporte aux salariés.
Elle correspond aux axes de développement choisis pour l'entreprise et se concrétise à travers un système d'objectifs et un modèle économique (ou une...
Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise
Plan marketing
Le plan marketing est un découpage dans le temps de la stratégie marketing d'une entreprise, elle-même partie importante de la politique générale de celle-ci. Le plan marketing est un plan recensant concrètement des actions opérationnelles prévues pour une période donnée (une année par exemple).
Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise
Marketing fondamental: politique distribution
La politique de distribution est un élément du marketing mix ou plan de marchéage.
La politique de distribution englobe principalement le choix de la stratégie et des canaux de distribution utilisés. Elle comprend également les actions marketing (communication, animation, merchandising fabricant,..) et commerciales (référencement centrales, pratiques tarifaires) entreprises à destinations des distributeurs.
La politique de distribution doit être cohérente avec les autres éléments...
Thèmes liés : strategie de distribution mix marketing
Le contrôle de gestion et pilotage de la performance
Le contrôle de gestion contribue à l’amélioration continue de la performance globale de l’entreprise. Appréhender le concept de performance globale en fonction de trois dimensions : la compétitivité, la création de valeur et la pérennité. Dans cet objectif d’amélioration continu, apprendre les logiques propres à différents outils qui sont déployés pour améliorer le pilotage stratégique, optimiser les processus internes et les coûts des produits de l’entreprise et gérer...
Thèmes liés : controle gestion et pilotage performance
Marketing fondamental : la politique de communication
La politique de communication est un élément du marketing mix ou plan de marchéage.
La politique de communication entendue au sens large dans le cadre du marketing mix regroupe principalement les actions de publicité, de marketing direct et de promotion des ventes.
Dans certains contextes, la politique de communication peut prendre un sens plus restreint et ne désigner que la politique de communication publicitaire, voire même la communication institutionnelle et situer la réflexion à...
Thèmes liés : strategie de communication mix marketing
7 Ressources