Consultation Contacts Monde
Classement : 274 / 478
3 vidéos sélectionnées
Stratégie de mise en marché
Stratégie de marketing à l'international
Tout marché étranger se distingue de votre marché local par ses particularités culturelles et ses pratiques commerciales. Vous devez tenir compte de ces caractéristiques pour adapter votre tactique de commercialisation. Pour ce faire, appuyez-vous sur l’information collectée dans votre étude de marché. Il peut aussi être profitable de demander conseil à un spécialiste du marché que vous ciblez.
Votre stratégie de marketing à...
Thèmes liés : strategie marketing de l entreprise
INCOTERM 2010
Avant d'envisager un transport de marchandises à l'international, il faut répondre à cette question importante : à quel moment les risques et les frais sont-ils transférés à l'acheteur ? En 1936, pour la première fois, la Chambre de Commerce Internationale (CCI), située à Paris, publie sous le nom d'Incoterms 1936 (INternational COmmercial TERMS), une série de règles internationales pour répondre à cette question. Afin d'adapter ces règles aux pratiques commerciales...
Thèmes liés : international commercial terms
Explication des Incoterm 2010 en français
Les Incoterms (contraction de l'expression anglaise International commercial terms) sont des termes normalisés qui servent à définir les « droits et devoirs » des acheteurs et vendeurs participant à des échanges internationaux et nationaux. La règlementation applicable est édictée et publiée par la Chambre de commerce internationale1 à Paris. La dernière réglementation, entrée en vigueur au 1er janvier 2011, s'appelle Incoterms® 2010.
Les Incoterms s'expriment par une...
Thèmes liés : international commercial terms
3 Ressources