Les Jeudi d'Emilie

Classement : 21 / 478

8 vidéos sélectionnées

Le marketing stratégique [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

Le marketing stratégique regroupe l’ensemble des orientations et décisions liées à l’élaboration de la stratégie marketing d’une entreprise. Il permet de définir les objectifs marketing afin de développer les activités de l’entreprise et cela en s’appuyant sur les résultats obtenus. Orienté à moyen/long terme, le marketing stratégique vient en amont du marketing opérationnel qui en découle.

↡↡↡ Retrouvez Moi Ici ↡↡↡

▶ INSTAGRAM -...

Voir la suite

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie de developpement commercial d'une entreprise

La matrice ADL [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

La matrice ADL est un outil d’analyse stratégique développé par Arthur D. Little. Le modèle de la matrice ADL consiste à situer l’entreprise par rapport à la concurrence et permet d’analyser le portefeuille d’activité de l’entreprise en se basant sur deux critères :

-La position concurrentielle de l’entreprise sur le secteur d’activité c’est-à-dire ses parts de marché, son image de marque, l’image et la qualité de son produit, l’étendue de...

Voir la suite

Thèmes liés : analyse commerciale d'une entreprise / strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie commerciale d entreprise

La promotion des ventes [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

La promotion des ventes est un processus marketing stimulant permettant d'encourager l'achat d'un produit ou d'un service à court terme.

De nombreuses techniques de promotion des ventes existent selon la stratégie que vous souhaitez mettre en place.

Découvrez dans mon autre vidéo plus de détails sur les différentes techniques de promotion des ventes : https://www.youtube.com/watch?v=30HW5g1Vrgo&list=PLKBTCRMIplCuOIfCzJ5V7Tsjrpgx_BD2R&index=11

Découvrez gratuitement...

Voir la suite

Thèmes liés : differentes techniques de promotion des ventes / technique de promotion des vente

La matrice Ansoff [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

Cet outil marketing permet aux entreprises de visualiser les différentes stratégies de croissance qu’elles peuvent mettre en œuvre par rapport à leur politique produit et aux différents marchés auxquels elles peuvent être confrontées. Cette matrice peut notamment être utilisée lorsque l’expérience ou la notoriété de l’entreprise ne suffisent plus pour maintenir sa position concurrentielle sur son ou ses marchés. Découvrez grâce à cette vidéo comment...

Voir la suite

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale

Les différentes techniques de promotion des ventes [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

La promotion des ventes est un ensemble d’actions visant à pousser vos clients ou prospects à l’achat en leur proposant vos produits ou services à des conditions économiques particulières. La promotion des ventes a pour objectif de pousser le produit vers le consommateur au moment même de l’acte d’achat. C’est pourquoi on l’appelle stratégie « poussée » ou stratégie « push ». Découvrez quelle technique employer en fonction de votre activité et de...

Voir la suite

Thèmes liés : differentes techniques de promotion des ventes / technique de promotion des vente

Comment élaborer un plan marketing [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

Un plan marketing est la concrétisation d’une stratégie élaborée en amont. Il définit avec précision qui doit faire quoi, à quel moment et avec quels moyens. Un plan marketing se distingue donc essentiellement d’une stratégie par son caractère détaillé, temporel et chiffré.

↡↡↡ Retrouvez Moi Ici ↡↡↡

▶ INSTAGRAM - https://www.instagram.com/emilie.moronvalle/?hl=fr

▶ FACEBOOK - https://www.facebook.com/emilie.moronvalleeib

▶ E-mail pour...

Voir la suite

Thèmes liés : elaboration d une strategie marketing

Le mix communication [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

On appelle le mix communication la combinaison des moyens et techniques de communication adoptés par l’entreprise afin de transmettre un message cohérent en direction de l’ensemble des publics cibles, c’est-à-dire les clients, les fournisseurs, les sociétés, les partenaires, les actionnaires ainsi que le personnel de l’entreprise. Découvrez suivant vos objectifs de communication et votre phase de développement, comment choisir parmi les outils les plus...

Voir la suite

Thèmes liés : force de vente de l'entreprise

Le mix distribution [Les Jeudi d’Emilie]

La vidéo en bref :

La politique de distribution est un élément du marketing mix. Il s’agit de l’ensemble des moyens et opérations qui permettent de rendre un produit accessible au client final à l’endroit qu’il désire et dans un délai convenable. Cela englobe le choix des canaux de distribution ainsi que les différentes actions marketing comme la communication, l’animation ou le merchandising mais aussi vos actions commerciales destinées aux distributeurs. Découvrez comment...

Voir la suite

Thèmes liés : comment definir politique commerciale