Articles sélectionnés pour le thème : strategie de distribution mix marketing
→ 30 articles
Voir également 3 Vidéos pour ce thème
Stratégie marketing : définition de Stratégie marketing et ...
4.2 Bibliographie
Enjeux
Pour le marketing-management, la stratégie marketing a pour objet d'assurer sur le long terme le développement des ventes rentables (satisfaisant ainsi les apporteurs de capitaux) et de couvrir les frais fixes de l'entreprise permettant ainsi de générer des économies d'échelle (assurant la survie de l'entreprise). Orientée Client, cette stratégie fondamentale...
Site :
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr
Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / exemple d'elaboration d'une strategie marketing
stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français
Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.
Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.
Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients par différenciation, motivation ou adaptation...
Site :
https://www.bsomultimedia.com
Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing
Stratégie marketing — Wikipédia
Lire dans une autre langue
Stratégie marketing
Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but serait de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.
Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise .
Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des...
Date: 2019-02-08 21:55:42
Site :
https://fr.m.wikipedia.org
Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise
Stratégie marketing — Wikipédia
Le ciblage consiste à choisir le ou les segments d'une population (voir segmentation ) susceptibles d'acheter un produit. Cette phase permet de faire une évaluation de l'intérêt relatif de chaque segment pour le produit ou le service. Pour finir, cela permet à l'entreprise de choisir quel(s) segment(s) elle peut cibler en fonction de ses produits, et en fonction de la rentabilité...
Date: 2019-02-08 21:55:42
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise
Responsable marketing opérationnel - Apec.fr
Responsable marketing opérationnel
Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.
Autres...
Site :
https://cadres.apec.fr
Les 7P du marketing des services | Service&Sens
par Laurent | 2 Mai 2016 | Marketing , SAV/Service Clients , Stratégie | 2 commentaires
Il est désormais convenu que les services sont très différents des produits. Les concepts de marketing, et notamment le mix-marketing, doivent être revus lorsqu'il s'agit de services.
D'abord, il convient de préciser que le marketing des services est un champ particulier d'une discipline académique, le...
Site :
service-sens.com
Thèmes liés : strategie marketing entreprise de service / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing
Quelle est la différence entre marketing et communication ...
· Mis à jour
25 août 2016
Il est courant d'entendre des personnes confondre communication et marketing car les deux domaines sont étroitement liés. Un responsable marketing dira souvent qu'il fait de la communication ou du moins que c'est une partie de son travail. Mais alors où se situe la différence entre les deux domaines et quelle est la relation entre eux ?
Marketing
Le mot vient du...
Site :
http://www.strategies-marketing.fr
Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / conseil en strategie marketing et communication / strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le titulaire d'un DUT Techniques de Commercialisation est capable d'intervenir dans tous les champs de métiers du commerce. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Le marketing Mix (partie 2):Paramétrer le succès de votre ...
Voici la suite de mon article concernant le marketing Mix qui va traiter des deux derniers paramètres qui sont la distribution (Place) et la commercialisation (People,promotion).
Ces deux paramètres vont dépendre de la stratégie choisie par l'entreprise car celle ci va déterminer les moyens à mettre en oeuvre.
Cette stratégie est choisie en fonction des objectifs recherchés, par...
Comment devenir Directeur Marketing ? - Fiche Métier ...
Le directeur, ou responsable marketing, élabore des stratégies marketing afin de développer la vente de biens ou de services de l'entreprise. Manager et stratège, il conçoit des plans et des opérations marketing en s'appuyant sur le travail de ses chefs de produit et de ses chargés d'études. Rattaché à la direction générale, il occupe un poste clé et est très souvent le...
Site :
https://www.fichemetier.fr
Fiche métier : Directeur.trice marketing (CMO) - Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
Fiche métier
Directeur.triceMarketing (cmo)
Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein...
Définition
Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein de...
Site :
https://www.elaee.com
Historique et évolution du marketing mix
Nous avons appris que le marketing mix est composé de 4P et qu'il doit être harmonisé par rapport à la cible, mais on voit maintenant le 5P, le 7P, et cela va jusqu'à 10 P. Voyons l'évolution, mais aussi les redondances et incohérences.
Comme les P sont issus de l'anglais, nous mettrons les équivalents en français commençant par un P.
4P
C'est le marketing mix classique que nous avons...
Site :
https://www.challenge-action.com
Thèmes liés : strategie de marketing mix (4p) / strategie de distribution mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix mix marketing / strategie de communication mix marketing
Marketing Pharmaceutique : Marketing Mix, Produit, Prix ...
Tweeter
Salut, je te recommande la lecture de ce document : https://www.marketing-etudiant.fr/actualites/marketing-pharmaceutique-les-nouveaux-challenges.php sur digischool Marketing.
Comme tous les secteurs d'activité, l'industrie pharmaceutique est actuellement en phase de mutation. Cette évolution rapide est guidée par le besoin de s'adapter aux contraintes et opportunités apparues au...
Site :
https://www.marketing-etudiant.fr
Thèmes liés : strategie marketing industrie pharmaceutique / strategie developpement mix marketing / strategie de produit marketing mix / strategie de prix mix marketing / pratique strategie marketing pharmaceutique medicament
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
310n Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (conception)
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le responsable en gestion et commerce organise et coordonne les secteurs commercial et marketing d'une entreprise. Il exerce quatre activités prcinipales : 1 - fonction commerciale : mise en oeuvre de plans d'action...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : plan d'action commercial excel / strategie marketing d'une entreprise commerciale / plan d action commercial / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie de developpement commercial d'une entreprise
Marketing Mix : les 4P | The Business Plan Shop
Existe-t-il des prescripteurs ou entreprise avec lesquels vous pouvez mettre en place des partenariats?
Aurez-vous une force de ventes?
Aurez-vous des franchisés?
Il faut également vous interroger sur les contraintes logistiques lié à chaque canal :
comment seront gérés les stocks?
comment les produits seront-ils transportés?
comment comptez-vous présenter vos produits? Seront-ils...
Date: 2019-02-14 13:26:27
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Thèmes liés : plan d'action commercial force de vente / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie de marketing mix (4p) / comment faire un plan d'action commerciale / plan d action commercial
Politique de distribution — Wikipédia
Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]
Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...
Date: 2019-02-08 22:03:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : exemple de force de vente d une entreprise / organisation de la vente d une entreprise performante / organisation de la force de vente d'une entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / objectifs d une force de vente
Politique de distribution — Wikipédia
Enjeux du management de la distribution[ modifier | modifier le code ]
Un point de distribution tend à devenir un produit au sens marketing caractérisé par un ensemble d'attributs (proximité physique ou virtuelle, choix, praticité, accueil et savoir-faire) créateur de sens et d'univers de solutions pour le client. Dans ce contexte, l'acte d'achat prend un sens sociétal qui dépasse la...
Date: 2019-02-08 22:03:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : exemple de force de vente d une entreprise / organisation de la vente d une entreprise performante / organisation de la force de vente d'une entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / objectifs d une force de vente
Maroc Entrepreneurs: Étude de marché - Kit de l'entrepreneur
L'étude de marché est le résultat de plusieurs analyses complémentaires :
L'étude du produit/service qu'on souhaite offrir
Il s'agit de définir le produit ou le service que l'on souhaite commercialiser : présentation, usage, conditions d'emploi, spécificités techniques, etc.
L'étude du marché à proprement parler
Cette étape vise à caractériser le marché potentiel,...
Site :
http://www.marocentrepreneurs.com
Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / analyse de l'organisation de la force de vente / analyse de la force de vente d'une entreprise
innovation, marketing et stratégie d'entreprise | innotelos
produire
Clients = meilleur financement de l'innovation
Le succès d'une innovation suppose d'excellents concepts et technologies ainsi que des moyens de production et de distribution efficaces .
Mais surtout, une innovation nécessite des clients désireux de l'acheter à un prix rémunérateur.
Autrement dit, réussir une innovation consiste d'abord à transformer des idées en factures sonnantes et trébuchantes !
Atteindre ces clients pofitables est rarement immédiat et passe souvent par des chaînes de valeurs complexes .
Segmenter et...
Site :
https://innotelos.fr
Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise
Force de vente - définition par Daytona
Force de Vente
Définition de la force de vente
La force de vente se compose de l'ensemble des personnes chargées de visiter la clientèle actuelle ou potentielle dans le but de développer les ventes ou de faire la promotion des produits.
« La force de vente d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen...
Site :
https://www.daytona.fr
Plan d'affaires — Wikipédia
Utilité[ modifier | modifier le code ]
La formulation d'un plan d'affaires se réalise généralement à l'étape d' étude de marché ou d'évaluation du projet lors de la création d'entreprise . Le plan d'affaires sert aussi lors de la mise en place de nouvelles activités mais, surtout, il permet de décrire de quelle manière l'entreprise opérationnalise la création et la captation de...
Date: 2019-02-08 21:55:24
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : etude de cas plan d'action commercial / comment faire un plan d'action commerciale / plan d'action commercial banque / plan d'action commercial exemple / plan d action commercial
La stratégie commerciale de l’entreprise
La stratégie commerciale de l'entreprise
La stratégie commerciale est la mise en oeuvre de moyens marketing et commerciaux coordonnés qui vont vous permettre de conquérir de nouveaux clients... et donc de booster les ventes.
Elle impacte le marketing-mix, c'est-à-dire le prix, la communication, la distribution, le produit, la relation-client. Elle se définit donc avant eux. Dans cet...
Site :
https://business-builder.cci.fr
Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise
Les 4P du marketing ou le marketing-mix pour la PME ...
Johanne 23 mars 2015 à 12 h 22 min
Bonjour M. Vincent,
Je suis étudiante à l »UQO et notre équipe doit faire un plan marketing qui inclut le marketing-mix et le positionnement.
Nous avons choisi de faire un événement annuel pour financer notre Fondation (fictive) qui aide les jeunes décrocheurs a réintégrer la classe. Pour financer le tout nous avons une activité majeure de...
Site :
http://www.strategiemarketingpme.com
Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie de marketing mix (4p) / strategie marketing d'entreprise / strategie de produit marketing mix
Comment augmenter les ventes et développer ses affaires
Nous vous proposons ici l'ensemble des moyens pour améliorer les ventes de votre entreprise.
Nous présentons tout d'abord les moyens classiques pour augmenter vos ventes, mais aussi les nouveaux moyens que vous pouvez utiliser par le marketing web qui est devenu incontournable.
Pour chacun d'entre eux nous pouvons vous aider ou encore vous former pour que vous puissiez le faire vous-même.
Fill...
Branding — Wikipédia
L' Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) pour les marques se voulant internationales.
Il est possible de protéger une marque dans le monde entier auprès d'un organisme unique. En 2006, plus de dix millions de marques ont été déposées dans le monde. Lors du dépôt de marque, il est important d'identifier tous les éléments constituant l'identité et la...
Date: 2019-02-08 21:55:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : exemple de force de vente d une entreprise / exemple strategie marketing nouveau produit / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing marque luxe / la force de vente d'une entreprise industrielle
Shift : Du marketing mix des "4 P" à "SAVE" - Benjamin ...
Du marketing mix des « 4 P » à « SAVE »
Le modèle 4P ne semble plus suffisant pour 3 raisons :
Ils conduisent les équipes marketing et commerciales à mettre en avant les technologies utilisées et la qualité de leurs produits alors que ces deux éléments ne sont plus une source différentiation mais un droit d'entrée sur un marché donné.
Il sous-estime le besoin d'identifier...
Site :
https://www.benjaminchaminade.com
Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / organisation d une entreprise commerciale
Marketing du cinéma (Le) - Editions Dixit - La ...
À RETENIR AVANT DE COMMENCER
I. LE MODÈLE ÉCONOMIQUE DU CINÉMA ET LA PLACE DE LA DISTRIBUTION
1.1. LE RÔLE DU CINÉMA
Quel rôle culturel joue le cinéma ?
Le cinéma joue-t-il un rôle politique ?
Le cinéma, révélateur social ?
1.2. LE MODÈLE ÉCONOMIQUE DU CINÉMA
Qu'est-ce que la chronologie des médias ?
Quels revenus pour quel mode de diffusion ?
1.3. LA DISTRIBUTION EN SALLES
Quel...
Site :
http://www.dixit.fr
Thèmes liés : l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / strategie de communication mix marketing / strategie de produit marketing mix / formation strategie marketing medias sociaux
Actualité des instituts et des sociétés d'études marketing ...
Trier par
Humanizee SAS lance discussnow.co, une plateforme de discussions omnicanales entre marques et clients
Co-fondée par William Yattah, la start-up Humanizee SAS a annoncé la création d'une plateforme Saas de discussions omnicanales en mode DiY entre marques et clients : discussnow.co . « Avec l'explosion de l'usage d'applications telles que Facebook Messenger, WeChat, WhatsApp,...
Site :
http://www.marketresearchnews.fr
Organisation d'une force de vente - L'information ...
La force de vente occupe une place primordiale dans le fonctionnement général de l'entreprise dont elle est indissociable de sa politique marketing, puisque elle est dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.Ce premier chapitre nous l'avons élaboré de façon à éclairer à un certain degré les fondements théorique concernant la force de vente, et que nous avons...
Date: 2014-12-21 17:56:50
Site :
http://www.pme-dz.com
Marketing industriel — Wikipédia
Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.
Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.
Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.
Vente par Intel de microprocesseur à...
Date: 2019-02-08 21:53:57
Site :
https://fr.wikipedia.org
30 Ressources