Directeur Marketing et Communication : métier, formation,

Le directeur marketing et communication est la personne responsable à la fois du marketing et de la communication de l'entreprise. Son rôle consiste à concevoir, mettre en oeuvre et piloter la stratégie marketing et communication de l'entreprise. Le directeur marketing et communication occupe un poste clef au sein de l'entreprise (souvent au Comité de Direction) [...]

Bac + 5 44000 - 52000DH...

Lire la suite


Site : https://www.guide-metiers.ma

Thèmes liés : strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise / role de la strategie marketing / strategies marketing direct

[PDF] Télécharger Cours Stratégies de Marketing gratuit

Vous êtes ici : Accueil » Stratégies de Marketing

Stratégies de Marketing

0 Comment

Introduction au Marketing

Le terme « marketing » est apparu aux Etats-Unis dans les années 50. Si aujourd'hui le marketing semble indispensable au succès de toute entreprise, il n'en a pas toujours été ainsi.

Vous allez apprendre dans notre Cours Stratégies de Marketing gratuit les meilleurs tactiques...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Rôle et fonction du directeur marketing, un homme de ...

Rôle et fonction du directeur marketing, un homme de stratégie

Paru dans Marketing Grandes Ecoles n°9-février 2011

Poste clé au sein de l'entreprise, le directeur marketing est à la fois un fin stratège et un bon manager. Présentation de ce métier.

Un métier de challenge et d'innovation

Parce qu'elle participe directement au développement de l'entreprise, la direction marketing...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Télécharger PDF La stratégie marketing de l'entreprise ...

La stratégie marketing de l'entreprise officinale par Xavier Moinier

Titre de livre: La stratégie marketing de l'entreprise officinale

Auteur: Xavier Moinier

Date de sortie: February 28, 2006

ISBN: 2843712939

Éditeur: Editions Estem

Obtenez le livre La stratégie marketing de l'entreprise officinale par...

Lire la suite


Site : http://rochesterpoliceemeraldsociety.com

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale pdf / la strategie marketing de l'entreprise officinale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise pharmaceutique

MARKETING EN AFRIQUE: La stratégie marketing de l ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

mardi 10 février 2009

La stratégie marketing de l'entreprise officinale

La stratégie marketing de l'entreprise officinale

Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux professionnels en pharmacie, explique pourquoi et comment il est nécessaire aujourd'hui pour le pharmacien de mettre en place une stratégie marketing au sein de l'officine.

En développant les fondamentaux du marketing appliqués à la gestion officinale, cet ouvrage donne aux pharmaciens actuels ou futurs des clés pour comprendre et analyser leur environnement professionnel.

L'objectif...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 17:13:15
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Stratégie de marketing d’entreprise-Plan de marketing ...

Campagnes de marketing entrant

 

Une stratégie de marketing d'entreprise clairement définie joue un rôle essentiel dans le succès de votre entreprise. Que vaut la meilleure solution au monde si vous l'offrez à des clients qui n'en sont pas intéressés ou qui ne peuvent se le permettre? Comment pouvez-vous démontrer la valeur de votre produit si votre solution ne semble pas différente des...

Lire la suite


Site : http://directobjective.ca

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / importance de la strategie marketing dans une entreprise / strategie marketing entreprise

Voir la fiche RNCP n°17836 - rncp.cncp.gouv.fr

Le Manager Relation Client conçoit et conduit, au sein d'un service qu'il supervise, la stratégie relation client en adéquation avec la stratégie de l'entreprise et plus particulièrement avec la stratégie commerciale et marketing.

Il est chargé de mettre en place et de superviser des process, outils et moyens pour développer la connaissance des clients de l'entreprise afin d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.

Autres...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Comment devenir Directeur Marketing ? - Fiche Métier ...

Le directeur, ou responsable marketing, élabore des stratégies marketing afin de développer la vente de biens ou de services de l'entreprise. Manager et stratège, il conçoit des plans et des opérations marketing en s'appuyant sur le travail de ses chefs de produit et de ses chargés d'études. Rattaché à la direction générale, il occupe un poste clé et est très souvent le...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

Bachelier en marketing | EPHEC

· Le futur de la distribution

Objectifs

Découvrir les mécanismes de base de la comptabilité générale et évaluer la santé financière d'une entreprise en :

- C.3.1.Exploitant les sources d'informations pertinentes

- C.3.4.Respectant les prescriptions légales relatives aux opérations comptables

- C.3.5.Intégrant les mécanismes comptables et de gestion financière.

Contenu

Introduction...

Lire la suite


Site : https://www.ephec.be

Offres | Bloch consulting

Directeur Communication et Marketing (H/F)

Fermer

Ligue Nationale de Handball - Paris (75)

Crée en 2004, la Ligue Nationale de handball a construit avec les 28 clubs professionnels qui composent les championnats de Lidl Starligue et de Proligue, une institution solide portée par une croissance régulière et soutenue.  L'économie ainsi générée permet aux clubs de former, de conserver et de...

Lire la suite


Site : https://www.bloch-consulting.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / conseil en strategie marketing et communication / elaboration d une strategie marketing / conseil en strategie commerciale et marketing / directeur commercial agence marketing direct

Les 7P du marketing des services | Service&Sens

par Laurent | 2 Mai 2016 | Marketing , SAV/Service Clients , Stratégie | 2 commentaires

Il est désormais convenu que les services sont très différents des produits. Les concepts de marketing, et notamment le mix-marketing, doivent être revus lorsqu'il s'agit de services.

D'abord, il convient de préciser que le marketing des services est un champ particulier d'une discipline académique, le...

Lire la suite


Site : service-sens.com

Thèmes liés : strategie marketing entreprise de service / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing

Le rôle des médias sociaux dans le marketing bancaire - JDN

Le manque d'orientation stratégique uniforme du marketing sur les médias sociaux dans le secteur bancaire laisse de nombreuses questions sur le rôle de ces  médias  pour les banques sans réponse ou reposant sur des exemples isolés. Donc, la recherche est nécessaire dans ce sens pour éclaircir le rôle du Web 2.0 et les médias sociaux dans le marketing bancaire.

Dans le cadre du...

Lire la suite


Site : journaldunet.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing secteur bancaire / strategie marketing de l'entreprise

Stratégie Et Marketing De L'innovation Technologique ...

Objectif de la formation Stratégie et marketing de l'innovation technologique

La formation Stratégie et marketing de l'innovation technologique a pour premier objectif de donner aux chargés d'affaires du PARI les moyens de faire une meilleure appréciation des dossiers d'innovation qu'ils reçoivent. Un accent tout particulier sera mis sur la recherche d'indices auxquels on peut reconnaître...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing / conseil en strategie marketing et innovation

Responsable marketing digital : la fiche métier sur ...

0 0 0

Présentation

Rattaché à la direction marketing ou générale d'une entreprise, le responsable marketing digital a pour rôle de développer la définition et la mise en place de la stratégie digitale de la marque. Au plus près des technologies, il doit être capable de s'adapter à tous les supports digitaux.

L'oeil rivé en permanence sur l'évolution des tendances et des...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / responsable developpement commercial et marketing / l'elaboration d'une strategie marketing

Cnam - Formation - Marketing électronique - Marketing Digital

Présentation

Public et conditions d'accès

Aucun prérequis, il s'agit d'une UE d'introduction au marketing digital qui reprend tous les concepts de base. Cette unité d'enseignement doit néanmoins être validée avant toute inscription à l'unité d'enseignement...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Thèmes liés : formation strategie marketing digital / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise

Processus d'élaboration stratégique de communication

Notoriété (connaissance de la marque)

Prise de conscience de l'existence du produit

Connaissance du produit

Attrait pour le produit et la marque

Effet sur l'image

Préférence pour le produit et la marque

Stade conatif :

Achat.

Les objectifs cognitifs:

Il s'agit de la transmission de l'information contenu dans le message à communiquer. Ces informations ont pour but d'agir sur la structure...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / cours de strategie marketing pdf / elaboration d'une strategie marketing pdf / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

Formation M.Sc directeur commercial et marketing ...

Le Directeur Commercial et Marketing a un rôle crucial d'identification des attentes et de courroie de transmission de celles-ci dans l'entreprise afin de l'aider à s'organiser de telle façon qu'elle puisse re-créer un avantage concurrentiel.

Le Directeur Commercial et Marketing fait figure à la fois de vigie et de porte-parole pour l'entreprise. Pour ce faire il doit avoir une vision large et profonde de l'entreprise des différents éléments la composant, de leur interaction, de la culture et de la finalité de l'entreprise. La connaissance des clients, des attentes du consommateur dans un...

Lire la suite


Site : https://executive.audencia.com

Thèmes liés : formation directeur commercial marketing / directeur commercial et marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / formation strategie marketing et commerciale / strategie commerciale d'une entreprise definition