Nespresso : une stratégie marketing bien maîtrisée ...

4

Si l'on vous dit « What Else? » vous pensez immédiatement à Nespresso, n'est-ce pas ?

La célèbre marque se positionne comme leader sur le marché du café à capsules haut de gamme. En effet, Nespresso propose davantage aux clients de déguster du café, plutôt que d'en consommer. Le produit est ainsi vu comme un bijou, un objet rare, de qualité et synonyme de luxe.

Comment Nespresso...

Lire la suite


Site : http://tastymarcom.com

Thèmes liés : l'importance de la communication dans la strategie marketing / nestle nespresso strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing marque luxe

Nespresso — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

L'idée de Nespresso naît en 1970 chez Nestlé qui estime que ce marché peut être assez porteur.

La multinationale suisse imagine alors un concept constitué d'un système intégré fermé où l'on introduirait une dosette de café qui produirait l'équivalent d'un expresso . La première application brevetée remonte ainsi à 1970 [3] , selon un...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:03:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : 60 cas d ecole en strategie et marketing / nestle nespresso strategie marketing / ecole de commerce strategie marketing