stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients par différenciation, motivation ou adaptation...

Lire la suite


Site : https://www.bsomultimedia.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing

Stratégie marketing — Wikipédia

Lire dans une autre langue

Stratégie marketing

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but serait de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise .

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Formation Le marketing opérationnel - ISM

Voir en pdf

Construire et déployer un plan marketing opérationnel omnicanal performant

Le marketing opérationnel est à la jonction du marketing et de la vente. Le responsable marketing opérationnel a pour mission de mettre en oeuvre la stratégie, en activant les moyens prévus au budget et en fournissant aux commerciaux et distributeurs un support efficace et réactif dans toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.ism.fr

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie de communication mix marketing

Stratégie marketing : définition de Stratégie marketing et ...

4.2 Bibliographie

  Enjeux

Pour le marketing-management, la stratégie marketing a pour objet d'assurer sur le long terme le développement des ventes rentables (satisfaisant ainsi les apporteurs de capitaux) et de couvrir les frais fixes de l'entreprise permettant ainsi de générer des économies d'échelle (assurant la survie de l'entreprise). Orientée Client, cette stratégie fondamentale...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

Stratégie marketing — Wikipédia

Le ciblage consiste à choisir le ou les segments d'une population (voir segmentation ) susceptibles d'acheter un produit. Cette phase permet de faire une évaluation de l'intérêt relatif de chaque segment pour le produit ou le service. Pour finir, cela permet à l'entreprise de choisir quel(s) segment(s) elle peut cibler en fonction de ses produits, et en fonction de la rentabilité...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing d'entreprise

Formation continue en Stratégie Marketing | HEC Lausanne

5, 6 et 7 septembre 2019

Inscription

Avant le 15 août 2019

Prix

2'250 CHF

Détails de la Formation

Face à une économie globalisée, la stratégie marketing d'une entreprise doit intégrer de multiples variables sociales, culturelles et démographiques. Grâce à une bonne compréhension de ces dernières, l'entreprise pourra appréhender les futures tendances, anticiper les comportements et...

Lire la suite


Site : https://execed.unil.ch

Thèmes liés : strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise

Fiche métier : Directeur.trice marketing (CMO) - Elaee

Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Fiche métier

Directeur.triceMarketing (cmo)

Définition Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein...

Définition

Le Directeur (ou la Directrice) marketing, autrement nommé CMO pour Chief Marketing Officer, occupe un poste clef au sein de...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Bachelier en marketing | EPHEC

· Le futur de la distribution

Objectifs

Découvrir les mécanismes de base de la comptabilité générale et évaluer la santé financière d'une entreprise en :

- C.3.1.Exploitant les sources d'informations pertinentes

- C.3.4.Respectant les prescriptions légales relatives aux opérations comptables

- C.3.5.Intégrant les mécanismes comptables et de gestion financière.

Contenu

Introduction...

Lire la suite


Site : https://www.ephec.be

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le titulaire d'un DUT Techniques de Commercialisation est capable d'intervenir dans tous les champs de métiers du commerce. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Il intervient dans toutes les étapes de la commercialisation : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Quelle est la différence entre marketing et communication ...

· Mis à jour

25 août 2016

Il est courant d'entendre des personnes confondre communication et marketing car les deux domaines sont étroitement liés. Un responsable marketing dira souvent qu'il fait de la communication ou du moins que c'est une partie de son travail. Mais alors où se situe la différence entre les deux domaines et quelle est la relation entre eux ?

Marketing

Le mot vient du...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / conseil en strategie marketing et communication / strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

Responsable marketing opérationnel - Apec.fr

Responsable marketing opérationnel

Le responsable marketing opérationnel est chargé de décliner la stratégie e-marketing et multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d'assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi à l'optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.

Autres...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Comment devenir Directeur Marketing ? - Fiche Métier ...

Le directeur, ou responsable marketing, élabore des stratégies marketing afin de développer la vente de biens ou de services de l'entreprise. Manager et stratège, il conçoit des plans et des opérations marketing en s'appuyant sur le travail de ses chefs de produit et de ses chargés d'études. Rattaché à la direction générale, il occupe un poste clé et est très souvent le...

Lire la suite


Site : https://www.fichemetier.fr

Les 7P du marketing des services | Service&Sens

par Laurent | 2 Mai 2016 | Marketing , SAV/Service Clients , Stratégie | 2 commentaires

Il est désormais convenu que les services sont très différents des produits. Les concepts de marketing, et notamment le mix-marketing, doivent être revus lorsqu'il s'agit de services.

D'abord, il convient de préciser que le marketing des services est un champ particulier d'une discipline académique, le...

Lire la suite


Site : service-sens.com

Thèmes liés : strategie marketing entreprise de service / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / l'importance de la communication dans la strategie marketing / l'importance de la strategie marketing

Marketing pharmaceutique - Mémoire gratuit

Marketing pharmaceutique

Marketing pharmaceutique : une spécificité certaine

Dans cette phase de mon travail, je vais poser globalement tout ce que j'ai recueilli comme informations lors de l'enquête menée sur le terrain. A côté de cette photographie fidèle des réactions des interviewés, un autre niveau d'analyse a été introduit. J'ai En effet, ponctué des données du terrain par des...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / strategie marketing entreprise pharmaceutique / l'elaboration d'une strategie marketing

Comment élaborer votre stratégie commerciale ? - Je suis ...

sur cette étape

Comment élaborer votre stratégie commerciale ?

La stratégie commerciale de votre entreprise désigne un ensemble d'actions à mener pour assurer sa croissance. Lorsque vous aurez déterminé cette stratégie, il vous faudra la rédiger pour clarifier et synthétiser vos idées, et être ainsi en mesure de la présenter.

Pourquoi élaborer une stratégie commerciale ?

Pour...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

Thèmes liés : strategie de developpement commercial d'une entreprise / strategie marketing d'une entreprise commerciale / exemple strategie commerciale d'une entreprise / strategie commerciale d'entreprise / strategie commerciale d entreprise

Élaboration d'une politique commerciale - Cours-Marketing ...

By Etienne Blum · In Marketing , Marketing Opératif

De la conception à l'élaboration d'une politique commerciale

En partant des objectifs stratégiques formulés, on établit les objectifs commerciaux spécifiques qui servent de guide au marketing opératif. Les différents objectifs de l'entreprise sont étroitement liés et ordonnés de manière hiérarchique. La mise en place des objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.cours-marketing.fr

STRATEGIE COMMERCIALE | METANESIS

Comment élaborer sa stratégie commerciale ?

sur le prix initiale!

Le code promo que vous avez enregistré est expiré ou invalide, mais le cours est toujours disponible!

Pourquoi élaborer une stratégie commerciale ?

Pour générer la croissance de votre entreprise, vous serez certainement amené à prendre des risques économiques. Établir votre stratégie commerciale ne vous permettra pas...

Lire la suite


Site : https://metanesis.teachable.com

Comment définir sa politique commerciale? - En 20 Lignes

Comment définir sa politique commerciale?

Comment définir sa politique commerciale?

Aurel Daniel    Je communique Je vends    25 mars 2014  |  2

L'élaboration d'une stratégie ou politique commerciale (ou encore « marketing-mix ») consiste à décider et planifier de manière cohérente un certain nombre d'actions en répondant aux questions suivantes:

Produit / Service et Clientèle: Qui sont mes clients ? Quels sont mes produits/services, notamment sous les angles de leurs caractéristiques (supériorité technologique, qualitative ou spécialisation / niche), leur maturité et de leur obsolescence...

Lire la suite


Site : http://en20lignes.com

Thèmes liés : comment definir politique commerciale / comment elaborer politique commerciale / comment definir une strategie commerciale / politique commerciale commune / politique commerciale strategique

Comment augmenter les ventes et développer ses affaires

Nous vous proposons ici l'ensemble des moyens pour améliorer les ventes de votre entreprise.

Nous présentons tout d'abord les moyens classiques pour augmenter vos ventes, mais aussi les nouveaux moyens que vous pouvez utiliser par le marketing web qui est devenu incontournable.

Pour chacun d'entre eux nous pouvons vous aider ou encore vous former pour que vous puissiez le faire vous-même.

Fill...

Lire la suite


Site : https://www.challenge-action.com

innovation, marketing et stratégie d'entreprise | innotelos

produire

Clients = meilleur financement de l'innovation

Le succès d'une innovation suppose d'excellents concepts et technologies ainsi que des moyens de production et de distribution efficaces .

Mais surtout, une innovation nécessite des clients désireux de l'acheter à un prix rémunérateur.

Autrement dit, réussir une innovation consiste d'abord à transformer des idées en factures sonnantes et trébuchantes !

Atteindre ces clients pofitables est rarement immédiat et passe souvent par des chaînes de valeurs complexes .

Segmenter et...

Lire la suite


Site : https://innotelos.fr

Thèmes liés : strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Chef de pub | Le référentiel des métiers de la ...

 

Définition du métier

Le chef de publicité élabore, organise et coordonne la stratégie commerciale, de création et la production de la campagne publicitaire qui lui est confiée.

D'un excellent niveau de discours et de présentation, le chef de publicité propose à des interlocuteurs de tout niveau les campagnes publicitaires globales selon les cibles souhaitées et les budgets...

Lire la suite


Site : http://metiersdelacommunication.fr

Thèmes liés : directeur commercial agence marketing direct / l'elaboration d'une strategie marketing / directeur du developpement commercial / directeur commercial groupe / elaborer une strategie commerciale

Fiche métier de la banque - Spécialiste / Responsable ...

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Fonctions support

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Chargé d'études marketing

Responsable communication

Responsable animation de marché...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / concevoir un plan d'action commerciale

Maroc Entrepreneurs: Étude de marché - Kit de l'entrepreneur

L'étude de marché est le résultat de plusieurs analyses complémentaires :

L'étude du produit/service qu'on souhaite offrir

Il s'agit de définir le produit ou le service que l'on souhaite commercialiser : présentation, usage, conditions d'emploi, spécificités techniques, etc.

L'étude du marché à proprement parler

Cette étape vise à caractériser le marché potentiel,...

Lire la suite


Site : http://www.marocentrepreneurs.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / analyse de l'organisation de la force de vente / analyse de la force de vente d'une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310n Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (conception)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le responsable en gestion et commerce organise et coordonne les secteurs commercial et marketing d'une entreprise. Il exerce quatre activités prcinipales : 1 - fonction commerciale : mise en oeuvre de plans d'action...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : plan d'action commercial excel / strategie marketing d'une entreprise commerciale / plan d action commercial / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie de developpement commercial d'une entreprise