stratégie marketing d’entreprise – bsomultimedia français

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but est de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise.

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des clients par différenciation, motivation ou adaptation...

Lire la suite


Site : https://www.bsomultimedia.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing

Stratégie marketing — Wikipédia

Lire dans une autre langue

Stratégie marketing

Une stratégie marketing d'entreprise est une démarche d'étude et de réflexion dont le but serait de s'approcher au plus près de l'adéquation offre-demande.

Cette démarche s'inscrit au sein de la stratégie de l'entreprise .

Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaires, les parts de marché et la permanence des...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:42
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l entreprise

Elaborer sa stratégie de marketing personnel - Qualife

Elaborer sa stratégie de marketing personnel

19 juin 2018

Yvan Methenitis

Toute démarche de recherche d'emploi entraine nécessairement un travail sur son marketing personnel. Autrement dit : Comment valoriser ses atouts et les rendre visibles ?

Lors du Café-contacts du 14 juin dernier, nous avons défini ce qu'est le marketing personnel, appelé également marketing de soi, self-marketing ou...

Lire la suite


Site : http://qualife.ch

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing

MARKETING EN AFRIQUE: La stratégie marketing de l ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

mardi 10 février 2009

La stratégie marketing de l'entreprise officinale

La stratégie marketing de l'entreprise officinale

Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux professionnels en pharmacie, explique pourquoi et comment il est nécessaire aujourd'hui pour le pharmacien de mettre en place une stratégie marketing au sein de l'officine.

En développant les fondamentaux du marketing appliqués à la gestion officinale, cet ouvrage donne aux pharmaciens actuels ou futurs des clés pour comprendre et analyser leur environnement professionnel.

L'objectif...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 17:13:15
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'une entreprise commerciale

Bachelier en marketing | EPHEC

· Le futur de la distribution

Objectifs

Découvrir les mécanismes de base de la comptabilité générale et évaluer la santé financière d'une entreprise en :

- C.3.1.Exploitant les sources d'informations pertinentes

- C.3.4.Respectant les prescriptions légales relatives aux opérations comptables

- C.3.5.Intégrant les mécanismes comptables et de gestion financière.

Contenu

Introduction...

Lire la suite


Site : https://www.ephec.be

Les 10 étapes clés pour construire sa démarche de ...

Les 10 étapes clés pour construire sa démarche de marketing territorial

Article mis à jour en mars 2018

Toute démarche de marketing territorial suppose de s'appuyer sur une méthodologie d'ensemble fiable et robuste. Trop de démarches ont connu l'échec en voulant aller trop vite, notamment en déployant un kit de communication appuyé sur une trop faible connaissance des avantages...

Lire la suite


Site : http://www.marketing-territorial.org

Thèmes liés : demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing / les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / etapes d'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise

Concevoir la stratégie d'entreprise, recommandations et ...

Recommandations et conseils pour concevoir la stratégie d'entreprise

Préalable à l'élaboration de la stratégie, pour faire vite

L'élaboration d¡une stratégie commence toujours par une d'analyse précise du contexte et des conditions d'exercice de l'activité. Les forces et les faiblesses sont alors évaluées en relation avec les principaux concurrents.

En résultat de cette étude les...

Lire la suite


Site : https://www.piloter.org

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / strategie marketing d'entreprise / strategie marketing de l'entreprise

Quelle est la différence entre marketing et communication ...

· Mis à jour

25 août 2016

Il est courant d'entendre des personnes confondre communication et marketing car les deux domaines sont étroitement liés. Un responsable marketing dira souvent qu'il fait de la communication ou du moins que c'est une partie de son travail. Mais alors où se situe la différence entre les deux domaines et quelle est la relation entre eux ?

Marketing

Le mot vient du...

Lire la suite


Site : http://www.strategies-marketing.fr

Thèmes liés : strategie de communication mix marketing / conseil en strategie marketing et communication / strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / exemple d'elaboration d'une strategie marketing

La stratégie marketing de l'entreprise officinale ...

Editeur : ESTEM

Année : 03/2006

Cet ouvrage, destiné aux étudiants et aux professionnels en pharmacie, explique pourquoi et comment il est nécessaire aujourd'hui pour le pharmacien de mettre en place une stratégie marketing au sein de l'officine.

En développant les fondamentaux du marketing appliqués à la gestion officinale, cet ouvrage donne aux pharmaciens actuels ou futurs des clés pour

comprendre et analyser leur environnement professionnel.

L'objectif de cette démarche est donc d'aider les pharmaciens à acquérir des outils afin d'élaborer une stratégie de...

Lire la suite


Site : https://www.unitheque.com

Thèmes liés : la strategie marketing de l'entreprise officinale / l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing

Processus d'élaboration stratégique de communication

Notoriété (connaissance de la marque)

Prise de conscience de l'existence du produit

Connaissance du produit

Attrait pour le produit et la marque

Effet sur l'image

Préférence pour le produit et la marque

Stade conatif :

Achat.

Les objectifs cognitifs:

Il s'agit de la transmission de l'information contenu dans le message à communiquer. Ces informations ont pour but d'agir sur la structure...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Thèmes liés : les etapes de l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / cours de strategie marketing pdf / elaboration d'une strategie marketing pdf / etapes d'elaboration d'une strategie marketing

Nos Formateurs | Formations Qualitemps - gestion du temps ...

 

Nos formateurs

L'équipe de Formations Qualitemps Inc. regroupe des experts venus de différentes sphères d'activité et qui cumulent plusieurs années d'expérience au sein de grandes entreprises. Ils mettent aujourd'hui leurs connaissances et leur savoir-faire au service de nos clients.

René-Louis Comtois

Directeur et fondateur de Formations Qualitemps, René-Louis Comtois a développé,...

Lire la suite

Date: 2019-02-15 02:57:22
Site : http://www.formations-qualitemps.ca

Thèmes liés : memoire sur l'elaboration d'une strategie marketing / l'elaboration d'une strategie marketing / organisation de la vente d une entreprise performante / performance organisationnelle d'une entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise

Le Cycle de Vie d'un Produit - marketing-strategique.com

 

 

Le cycle de vie d'un produit est décomposé en cinq grandes périodes auxquelles correspondent des caractéristiques, des taux de croissance et des objectifs marketing bien différenciés.

Ces cinq phases sont :

1- La phase de mise au point

2- La phase de lancement

3- La phase de...

Lire la suite

Date: 2018-02-08 22:20:55
Site : http://www.marketing-strategique.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie et marketing de l'innovation technologique / strategie et marketing de l innovation technologique / strategie marketing d'une entreprise commerciale / strategie marketing d'entreprise

Formation de consultant : LCA Performances Ltd Formation ...

Formation de consultant

Cette formation de consultant transfère un dispositif opérationnel de compétences destiné à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de consultant propose un...

Lire la suite

Date: 2019-01-04 11:01:56
Site : http://www.lca-performances.com

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation Parcours marketing digital - ISM

Module 2 : Utiliser les leviers d'action pour acquérir du trafic et convertir (2 jours)

Modules distanciels :

Comment être visible sur les moteurs de recherche grâce au SEA ?

Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?

Les leviers de l'acquisition et du search marketing

Le référencement : SEM, SEO, SEA, SMO.

La publicité en ligne : le display, les AdExchange et le...

Lire la suite


Site : https://www.ism.fr

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / formation strategie marketing digital / tableau de bord marketing digital / demarche generale d'elaboration d'une strategie de marketing / indicateurs de performance marketing digital

PICAMINE – Agence de conseil en retail

Agence de conseil en retail

PICAMINE

Un constat

Constat

Une nouvelle génération de clients consomme désormais selon des codes bouleversés par le contexte économique et atomisés par une offre plurielle.

Exigence, expérience, Services ou omnicanalité

sont les maîtres mots de ce paysage en perpétuelle mutation.

En magasin ou en ligne, l'expérience client doit s'enrichir. Distributeurs et...

Lire la suite


Site : http://www.picamine-conseil.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le Manager de centre de profit exerce des fonctions d'encadrement d'équipes.

Il concourt à l'atteinte des objectifs fixés par la direction centrale à laquelle il rend compte. Responsable de ses décisions, il participe et déploie la stratégie de l'entreprise :

Pour cela ses activités s'articulent autour de 5 pôles principaux :

- Stratégie : Il participe à l'élaboration de la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Les outils du marketing pour les forces de vente | TIMLOG ...

L La synergie marketing et force de vente est sur le devant de l'actualité pour renforcer l'efficacité des actions. Comment optimiser le partage des informations marchés et clients ? Comment traduire la stratégie marketing en actions sur le terrain ? Cette formation à l'appui marketing aux forces de vente apporte tous les outils opérationnels et bonnes pratiques.

S'inscrire en :

Contactez le responsable formation : +212 661 069 052

Durée : 2 jours Prix pour un groupe de 12 personnes max

Début de réalisation de la formation

Ville

Code postal de votre entreprise

Vous pouvez...

Lire la suite


Site : http://www.timlogsolutions.com

Thèmes liés : outils marketing pour la force de vente / formation marketing et force de vente / marketing force de vente / plan d'action commercial force de vente / responsable outils force de vente

Marketing & Entreprise : L’importance du marketing pour ...

L'ESSENTIEL POUR COMPRENDRE ET PASSER A L'ACTION.

dimanche 5 avril 2009

L'importance du marketing pour une entreprise

Qu'est ce que le marketing ?

Le marketing est à la fois un « art » et une science qui permet à l'entreprise de mieux (c a d de façon rentable) vendre ses produits que ses concurrents et de fidéliser ses clients dans un marché concurrentiel et non de vendre. Si l'entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 17:13:15
Site : http://afrikmarketing.blogspot.com

Thèmes liés : l'elaboration d'une strategie marketing / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'importance de la strategie marketing / strategie marketing d'entreprise

Fiche métier de la banque - Spécialiste / Responsable ...

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Fonctions support

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Chargé d'études marketing

Responsable communication

Responsable animation de marché...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : organisation commerciale de l'entreprise / strategie marketing de l'entreprise / strategie marketing de l entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / concevoir un plan d'action commerciale

Voir la fiche RNCP n°20504 - Commission nationale de la ...

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 20504 - Réaliser des études de marché

Compétences certifiées au sein du Bloc :

Structurer des projets d'études marketing

- Sélectionner et adapter des méthodes et des techniques d'analyse de marché

- Rechercher et analyser des informations et des données sur des marchés et des secteurs d'activités (enquêtes, guides d'entretien...) et traiter...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : strategie marketing d'entreprise / l'elaboration d'une strategie marketing / elaboration d une strategie marketing / critere de performance d'une entreprise management / critere de performance d'une entreprise

Expertises - Artimon

janvier 23 2017 No comment S.C.

Des projets qui vous ressemblent.

Expertises

Finance et Gestion

Finance et Gestion

Expertise historique d'Artimon, l'organisation de la fonction comptable et financière, de ses méthodes et de ses outils cimente l'ensemble des compétences présentes au sein de notre équipe.

La Direction Administrative et Financière, souvent sollicitée par la Direction...

Lire la suite


Site : http://artimon.fr

Abiléo, un cabinet de conseil en développement commercial

Pourquoi notre équipe de conseil marketing

ne ressemble à aucune autre ?

Plus d'information

Besoin de conseil en développement commercial ? Abiléo est à votre service

Bénéficier de conseil en développement commercial est un atout de choix dans la mise en place d'une stratégie commerciale répondant aux exigences des marchés et du contexte actuels.

Avec une double approche marketing et commerciale, Abiléo vous accompagne dans l'élaboration et la mise en oeuvre de votre stratégie commerciale.

Pourquoi recourir à un conseil de développement commercial ?

Aujourd'hui, de nombreux secteurs d'activité font face à une concurrence accrue : Il...

Lire la suite


Site : abileo.com

Thèmes liés : agence conseil en developpement commercial / conseil developpement commercial / strategie de developpement commercial d'une entreprise / conseil en strategie commerciale et marketing / developpement commercial d'une entreprise