Les ventes complexes en compte clé.

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Gérer un compte clé

Objectif Deux journées intensives pour vous permettre de devenir un véritable "Account manager"
  • Appliquer les outils du processus de la gestion de compte sur ses clients
  • Concevoir son plan de compte
  • Présenter son plan de compte à son management
  • Maintenir et développer sa position chez ses clients
Programme
  • Composantes de la vente de valeur dans les grands comptes.
  • Le processus de la gestion de compte.
  • Rôle du manager de compte.
  • Rôles des membres de l'équipe.
  • Etapes de la vente de la valeur dans un grand compte.
  • Connaître et comprendre son client.
  • Structure de l'organisation du compte.
  • Analyse de l'environnement concurrentiel du compte.
  • Analyse du plan stratégique du compte.
  • Développer sa  stratégie.
  • Plan et revue de compte.
  • Méthodologie d'un plan de compte.
  • Revue de compte.
  • Plan d'action relationnel.
Pédagogie Ce séminaire est basé sur une pédagogie active. Il implique une forte participation des stagiaires. Des exercices, des tests, permettent d'intégrer un contenu riche. Un plan de compte opérationnel sera conçu à l'occasion du séminaire.


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La gestion commerciale des grands compte
Formations complémentaires :
Formation negociation commerciale
Améliorer la relation client
Gérer portefeuille clients
Techniques de ventes complexes
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Gérer et développer un compte clé, les grands comptes avec Performance Commerciale
Performance Commerciale
1, Parc du Chateau
13590 Chateauneuf-le-Rouge
Tel : 06.30.91.91.76

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